8 conseils pour optimiser votre liste de produits sur Amazon

8 conseils pour optimiser votre liste de produits sur Amazon

● L’optimisation de votre fiche produit sur Amazon vous aidera à mieux transmettre ses caractéristiques, et à montrer la valeur différentielle que vous pouvez offrir au client.
● Créez des textes informatifs, clairs et directs et incluez des images, des vidéos et du contenu étendu. Ils serviront à attirer l’attention et à convaincre l’acheteur.

La page détaillée de votre produit est l’espace dont vous disposez sur Amazon pour convaincre les clients qui sont déjà intéressés par votre article. C’est votre meilleur espace de présentation, l’endroit idéal pour présenter un argumentaire qui explique pourquoi ils devraient choisir votre produit.

Consacrez le temps et les ressources nécessaires à la création d’une page détaillée, aussi soignée que possible. Tout d’abord, étudiez les mots-clés que vous devez inclure pour positionner votre produit dans sa catégorie. Ensuite, faites attention à tous les éléments détaillés ci-dessous. Ils vous permettront d’optimiser votre page produit et d’entraîner les ventes.

Que doit contenir votre fiche produit sur Amazon ?

Les titres :

Précisez les caractéristiques les plus pertinentes de votre produit dans le titre. Veuillez noter que sur les appareils mobiles, le titre n’est pas affiché dans son intégralité, mais seulement les 60-70 premiers caractères. D’ici 2021, 60 % des achats en ligne ont été effectués depuis des smartphones. Veillez donc à ce que les informations les plus importantes apparaissent dès le début.

Les puces :

Présentez les puces avec un texte informatif, accrocheur, clair et direct. Idéalement, vous devriez inclure au début de chaque puce, deux ou trois mots qui attirent l’attention du consommateur, et résument les informations que vous allez lui communiquer. Utilisez les puces pour décrire la nature de votre produit et les avantages qu’il peut offrir. Évitez la négativité et ne donnez pas d’informations qui vous semblent inutiles.

Les images :

Montrez sept photos mettant en valeur tous les détails de votre produit. Gardez à l’esprit tous les conseils que nous vous avons déjà donnés pour optimiser vos images sur Amazon. Pour que votre listing reste actif, souvenez-vous que le plus important, c’est que l’image principale réponde aux exigences d’Amazon. Entre 92% et 98% du produit doit être visible, affiché sur un fond blanc et occupant la majeure partie du cadre.

La description :

Terminez la description de votre produit et précisez toutes les caractéristiques qui, en raison de la limite de caractères, n’ont pu être incluses avant. En plus de penser comme un vendeur, vous devez analyser les besoins de l’acheteur lorsqu’il entre dans votre fiche produit. Anticipez et répondez à toutes leurs questions. Le client ne doit pas avoir de doute sur la raison pour laquelle il doit l’acheter.

Les vidéos :

Ajoutez du contenu de valeur en incluant des vidéos dans votre section A+ premium, ou dans la section des images de produits. Une fois encore, tenez compte des exigences et des recommandations que nous vous avons données pour créer des vidéos sur Amazon. Les unboxings, par exemple, fonctionnent très bien pour expliquer au client ce qu’il recevra exactement chez lui.

La page A+ :

Profitez de cet espace pour offrir aux utilisateurs d’Amazon, un contenu étendu, beaucoup plus attrayant et visuel. Incluez des images et des vidéos, mais aussi du texte. Vous devez toujours inclure des mots-clés qui vous aideront à positionner votre produit dans les résultats de recherche d’Amazon.

Le lien vers le magasin :

À côté du titre de votre produit, vous pouvez ajouter un lien qui renvoie le client directement à votre boutique. Ils pourront accéder à votre boutique depuis Amazon, et voir tous les articles que vous proposez dans votre catalogue.

Les prix :

Le prix est également un élément d’information essentiel qui sera mis en évidence sur votre page produit. Fixez un prix compétitif et attractif pour vos clients. Il est important que le prix ne les détourne pas de votre site, mais les encourage à poursuivre le processus d’achat.

Comme pour le prix, la partie évaluations et avis est également essentielle pour sécuriser un achat. Bien que nous ne l’ayons pas inclus comme élément à optimiser, car il est hors de votre contrôle, il ne peut pas manquer dans votre page produit. Offrez toujours des produits attrayants et de bonne qualité, ainsi que le meilleur service. C’est le seul moyen d’obtenir des évaluations et des critiques positives.