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Apprenez à générer le meilleur contenu pour vos produits sur Amazon

 

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous publiez vos produits et commencez à les vendre sur Amazon, mais l’une des plus importantes et qui reçoit le moins d’attention est le contenu écrit que les clients voient.

La plupart des utilisateurs se tournent vers Amazon avant d’autres plateformes lorsqu’ils souhaitent acheter un produit et, souvent, la décision finale d’achat dépend de la capacité d’expression des textes et du niveau de persuasion utilisé autour du produit. Je suis sûr que cela vous arrive également en tant qu’acheteur : vous n’achetez généralement pas d’articles en vous basant uniquement sur la photo, vous avez besoin d’une bonne description pour vous convaincre et vous décider à l’acheter.

C’est pourquoi dans ce post, nous allons vous expliquer la meilleure façon de communiquer sur Amazon afin que vos produits soient attrayants et rencontrent un succès retentissant.

 

Les textes d’un produit

Lorsque vous recherchez un produit sur Amazon, en plus de la photographie, vous trouvez plusieurs éléments : le titre, les points clés et la description. La structure est simple et semble facile, mais pour que votre contenu soit le plus adapté et soit à la hauteur de ce qu’Amazon exige pour vous positionner correctement, vous devez suivre une série d’étapes.

L’une des premières choses que vous devez faire est de penser à votre acheteur et de réfléchir à la manière dont vous devez communiquer pour vous rapprocher de lui et générer une empathie qui pourra ensuite se traduire par une vente.

Avec un profil d’acheteur clair ou une audience cible, vous devez effectuer une étude de mots-clés appropriés afin que votre produit soit correctement positionné sur Amazon et atteigne le public adéquat. Il est important de ne pas abuser de ces mots-clés, car les moteurs de recherche pénalisent généralement les publications qui dépassent 5% de densité de mots-clés. Si vous ne les utilisez pas correctement, cela peut vous nuire.

Une fois toutes ces informations à votre disposition, il est temps de commencer à écrire, bien que cela ne soit pas une étape simple car cela nécessite beaucoup d’analyse et de stratégie. Décortiquons cela :

  1. Le titre est la première chose que les utilisateurs d’Amazon liront à propos de votre produit. Il doit être court, descriptif, concis et attrayant, car il doit permettre à l’acheteur de comprendre à quoi ressemble le produit et quels avantages il peut apporter.
  2. Les points clés sont de brèves puces que vous trouvez juste sous ou en dessous des photos des produits lorsque vous les ouvrez. Généralement, cinq points clés sont générés, qui récapitulent de manière concise les principales caractéristiques de l’article. Ces éléments répètent souvent et développent une partie des informations du titre. Une façon d’attirer l’attention sur chacun d’eux est de leur donner un titre accrocheur qui les introduit et agit comme une mise en bouche de la caractéristique décrite.
  3. Les descriptions sont l’étape finale pour que les acheteurs puissent connaître vos produits en détail et prendre une décision éclairée sur leur achat. Cet espace est idéal pour ajouter les détails qui n’ont pas leur place dans les points clés. Il est important que les informations à ce stade soient bien organisées et que leur lecture soit fluide et productive.

 

Les clés du succès

Maintenant que vous connaissez les éléments de base entourant un produit publié sur Amazon, il est essentiel d’étudier et de connaître la meilleure façon d’obtenir que les mots aient l’effet désiré, c’est-à-dire qu’ils soient les bons. Voici les cinq facteurs à ne pas négliger lors de la rédaction d’un article sur Amazon :

  1. Vous devez essayer d’être direct, c’est-à-dire que vos textes doivent inclure les informations justes et nécessaires pour que l’on comprenne ce que vous souhaitez transmettre sans avoir à tourner autour du pot.
  2. Il est conseillé d’être concis, c’est-à-dire d’utiliser des phrases courtes et bien structurées. Dans ce type de texte, il est généralement contre-productif de générer des messages trop longs et compliqués.
  3. Laissez libre cours à votre imagination et permettez-vous d’être créatif, faites en sorte que vos messages soient originaux et attrayants, sortez de l’ordinaire.
  4. Vous devez essayer de générer un message cohérent. Votre contenu doit être en ligne avec la communication de votre marque, et tout texte que vous générez doit pouvoir être considéré comme faisant partie d’un ensemble beaucoup plus grand, qui est votre entreprise.
  5. Soyez sincère et laissez votre contenu décrire le plus fidèlement possible la réalité du produit que vous essayez de vendre. De cette façon, vous deviendrez un vendeur fiable.

Ce ne sont que quelques lignes directrices parmi tous les processus que vous devez suivre et prendre en compte lorsque vous publiez vos produits sur Amazon.

Chez Nozama, nous sommes engagés envers la communication et envers la croissance de vos ventes grâce à celle-ci. N’hésitez donc pas à nous contacter, et nous ferons en sorte que votre contenu vous mène vers le succès.