5 astuces pour optimiser vos images sur Amazon

5 astuces pour optimiser vos images sur Amazon

  • Optimisez vos images sur Amazon et proposez des photographies de qualité qui attirent, informent et représentent fidèlement le produit que vous vendez.
  • Faites attention aux aspects clés tels que le nom, les mots-clés, la taille, le format et la couleur afin que vos images s’affichent correctement sur la plateforme.

 

Il a été prouvé que les images influencent directement le succès de vos ventes. D’une part, ils servent à attirer l’attention de vos acheteurs potentiels et, d’autre part, ils représentent clairement le produit que vous vendez.

Lors d’un achat en ligne, le client n’a pas la possibilité de voir votre produit comme il le ferait dans un magasin physique. La décision d’achat est fortement influencée par les images que vous proposez de vos produits. D’où l’importance de les optimiser avant de les publier sur un site de commerce électronique ou une place de marché comme Amazon.

5 astuces pour optimiser vos images sur Amazon

Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Nommez correctement vos images et ajoutez des mots-clés :

Lorsque vous allez publier vos images de produits sur une plateforme numérique, y compris Amazon, nous vous recommandons de les nommer de manière claire et descriptive. N’oubliez pas que les images que vous incorporez dans vos pages ou magasins A+ sont enregistrées dans votre propre bibliothèque stockée dans le nuage. Si elles sont bien nommés, il vous sera plus facile de les localiser lorsque vous aurez besoin de les utiliser à nouveau.

En plus de nommer correctement vos images, il est important d’y inclure quelques mots-clés. Les mots -clés vous aideront à classer votre produit dans sa catégorie et à mieux le positionner dans les résultats de recherche d’Amazon.

Soignez l’image principale de votre produit sur Amazon :

Il est optimal d’inclure sept images par produit, mais il est essentiel de prendre soin et de se conformer aux exigences qu’Amazon établit pour la première d’entre elles, afin que votre liste reste active et attire des acheteurs potentiels.

Amazon exige que, dans l’image principale, entre 92 % et 98 % de votre produit soit affiché sur un fond blanc. L’élément doit occuper la majeure partie du cadre. Évitez de laisser trop d’espace blanc autour de votre produit car Amazon recadrera et ajustera automatiquement les dimensions de votre photo, réduisant ainsi la définition de l’image.

Pour certains produits tels que les meubles, il sera essentiel d’inclure les mesures dans les images ou de créer une échelle ou une référence réelle pour les dimensions. Pour d’autres articles tels que les compléments alimentaires, il sera essentiel de montrer leur dernière version ou leur emballage.

Assurez-vous qu’ils sont de la bonne taille :

Comme Google, Amazon pénalise les pages qui mettent plus de temps à se charger et à afficher du contenu à l’utilisateur en raison de leur poids important, car elles n’offrent pas une expérience de navigation optimale.

Vous devrez optimiser la taille de vos images selon les mesures recommandées par Amazon dans chaque cas pour éviter qu’elles ne soient pixelisées ou trop lourdes. Si la plateforme facilite cette optimisation en magasin ou en A+ en réduisant le poids de vos images sans en altérer la qualité, ce n’est pas le cas pour vos pages de détail produit.

Amazon exigera que la résolution des images que vous incluez sur la page de détail soit au minimum de 1000 x 1000 pixels et au maximum de 2000 x 2000 pixels. De cette manière, la plateforme pourra activer l’option de zoom automatique afin que les produits puissent être vus plus en détail, si le client le souhaite.

Choisissez le format de compression recommandé

Les formats de compression affectent également la qualité et l’affichage des photos. En ce sens, il est conseillé de travailler avec des formats acceptés qui peuvent être traités dans la plupart des navigateurs et plateformes numériques.

Amazon veut s’assurer que tous ses clients peuvent voir votre produit et vous recommande donc de télécharger vos images en .jpg ou .jpeg. Ce format est universel et offre le meilleur rapport en termes de taille et de qualité des photos.

Faites attention à son système de couleurs : 

Un autre facteur fondamental pour optimiser vos images sur Amazon est d’adapter leur système de couleurs au canal que vous allez utiliser dans chaque cas. Il faut savoir qu’il existe trois profils de couleurs principaux, CMYK, RGB et sRGB, et que chacun d’entre eux est conçu pour une utilisation spécifique. Utilisez RGB ou sRGB pour partager vos images sur des supports numériques.

Veuillez noter que, bien que le profil de couleur RVB semble plus large et permette davantage de transitions de couleurs que sRVB, il ne peut être traité que par certains moniteurs.

Amazon affichera donc vos photos dans un système de couleurs sRGB, la norme prise en charge par tous les appareils numériques utilisés dans des environnements courants.

Si vous n’optimisez pas correctement le système de couleurs et téléchargez vos images de produits en CMYK ou RGB, Amazon les convertira automatiquement en sRGB et, selon le type d’image, les couleurs peuvent ne pas ressembler exactement à celles que vous avez téléchargées.

En plus de ces cinq conseils, vos images doivent toujours être aussi claires, descriptives et réalistes que possible. Donnez confiance au confiance au client et aidez-le à comprendre à quoi ressemblera réellement le produit qu’il achète. Évitez les photos qui pourraient être trompeuses ou prêter à confusion et soyez aussi crédible que possible.

Nozama peut vous aider à choisir les images les plus pertinentes pour chaque type de produit et à les optimiser avant de les publier. Si ces 5 conseils pour optimiser vos images sur Amazon vous ont aidé, vous serez intéressé par la façon d’améliorer vos pages de produits sur Amazon avec des vidéos.