À Nozama Solutions, nous vendons pour vous. Pour ce faire, nous utilisons nos comptes Vendor et Seller Central pour vendre les produits que nous vous avons achetés précédemment. Pour cela, nous utiliserons nos entrepôts (nous avons 3 centres logistiques dédiés à cette tâche). Nous sommes spécialisés dans la préparation et l’expédition des produits façon Amazon. Nous avons développé notre propre système informatique de gestion logistique afin de rendre l’ensemble du processus plus rapide et plus rentable.
Il s’agit essentiellement d’une réplique de notre service de gestion de comptes Vendor, sauf que nous achetons à l’avance votre produit et que c’est donc Nozama qui s’occupe de tout le processus avec Amazon.
Par conséquent, le processus de publication, référencement et publicité de vos produits sur Amazon reste le même que si vous étiez Seller ou Vendor, mais avec une différence fondamentale, c’est Nozama qui se chargera d’acheter et d’envoyer le produit à Amazon.
Oui, nous nous occupons de tout : recevoir les commandes, les traiter, préparer votre produit en fonction des besoins d’Amazon, expédier l’envoi, réserver (le booking) et assurer la livraison à Amazon. Ensuite, une fois livré, nous nous occupons de facturer à Amazon, vous pourrez oublier tout ce qui concerne les chargebacks ou possibles retours, nous en prenons la charge.
Nous avons développé notre propre logiciel qui se connecte à Amazon pour recevoir et traiter les bons de commande (Purchase Orders ou POs). Vous pourrez bénéficier des nombreuses années d’expérience de vente à Amazon, grâce à ce logiciel qui répond aux exigences d’Amazon en termes de délais de confirmation des commandes, de dates, de lieux de livraison, de contrôle des prix, d’ASIN, etc.
A Nozama, nous pourrons nous connecter à votre système et convenir de la meilleure façon de transmettre ces commandes à votre système de contrôle et à votre entrepôt.
Vous pourrez envoyer toutes les commandes à un entrepôt centralisé prêt à recevoir les commandes, selon les critères établis par votre entreprise. Oui, vous n’aurez pas à expédier à plusieurs endroits, vous pourrez donc assurer vos premières économies sur ce point.
Nous conviendrons avec vous de la fréquence et du meilleur moyen pour transmettre les commandes, afin que cela vous soit plus pratique et surtout plus rentable. Nous avons trois sites différents où vous pouvez envoyer vos commandes. Ces lieux ont été conçus pour recevoir vos produits et les préparer selon les critères d’Amazon, ce qui vous permettra d’assurer un deuxième élément d’épargne tout en oubliant la manipulation du produit avant de l’envoyer à Amazon.
Nous nous occupons également de la facturation. Nous conviendrons avec vous des modalités de paiement ainsi que du traitement des factures.