Nozama Wines
Vin, Bière et Spiritueux Marché Numérique
Vin, Bière et Spiritueux Marché Numérique
Ce projet a pour objectif d ‘incorporer les vins des caves espagnoles à la section des Vins d’Amazon, dirigée par les caves elles-mêmes. Chaque vin sera exposé en suivant la philosophie du caviste.
Dans un premier temps, les vins seront publiés sur le portail espagnol avant de les ajouter au reste des marchés européens Amazon (France, Italie, Allemagne et Royaume-Uni).
Cette intégration se fait avec Nozama en tant que distributeur et Amazon comme client, si bien que les vins apparaîtront sur la page comme vins «Vendus et Envoyés par Amazon». Ils pourront alors être envoyés gratuitement le jour même de la commande pour les clients Amazon Prime.
Ainsi, le producteur (caviste ou représentant) fera en sorte que les références choisies parviennent aux millions de clients d’Amazon dans toute l’Europe, sans se préoccuper de la gestion des publications web, de la logistique, de l’empaquetage et de la coordination de différents marchés européens, tout en continuant à marquer la stratégie commerciale de vente à Amazon. Vendre des vins sur Amazon c’est possible grâce à Nozama.
Une fois que vous avez décidé de participer au projet, Nozama sera votre distributeur pour vendre des vins sur Amazon, de sorte que nous nous inscrirons en tant que client, et nous concluront les conditions d’achat, de paiement et d’expédition. Nozama effectuera les commandes sous le format convenu et vous les enverrez à notre centre logistique. Ensuite, Nozama se chargera de les faire arriver chez Amazon, dans l’entrepôt que vous exigerez (en Espagne ou en dehors). Amazon se chargera de la vente au client final, de la gestion des retours et des relations client.
En accord avec vous, nous définirons la politique commerciale de ventes chez Amazon.
Quels contenus exposer (notes de dégustations, mariages, informations sur les récoltes, etc) ? En définitive, tout ce que vous désirez transmettre à propos de votre produit.
Nous définirons le prix de vente recommandé (prenez en compte le libre-échange, il n’est alors pas possible d’interdire la vente à certains prix, mais en marquant un PVPR, nous nous assurerons qu’il y ait au moins une référence pour le marché numérique).
Nous déciderons quels seront les prix de vente chez Nozama, pour toujours avoir le contrôle sur les revenus pour chaque vente.
Vous enverrez vos produits à notre centre logistique. Nous les enverrons à Amazon qui les enverra aux clients.
En nous envoyant vos produits, nous vous assurons plus d’efficacité et plus de facilité. En effet, Amazon possède déjà des centaines de centres logistiques en Europe et a ses propres conditions de réception et de préparation. Por cela, Nozama se charge de :
1. Envoyer vos produits aux centres logistiques d’Amazon pour la vente au client final.
2. Empaqueter les produits au format nécessaire pour la vente chez Amazon. En format palette ou caisse, mais aussi das le paquet final que recevra le client final.
3. Réaliser la différentiation de millésime lorsque change la récolte pour une référence déterminée.
4. Créer les «packs» jugés nécessaires (conditionnements de 1, 3, 6 dans un premier temps, puis 2, 4 et 12). Il sera aussi possible de créer des paquets mixtes avec des assortiments de la cave.
5. Ainsi, nous éviterons que vous deviez envoyer des unités seules et qu’il y ait des retours de produits (sauf pour défaut de produit).
Pour que les produits soient dans les centres logistiques d’Amazon, préparés pour leur vente, il est nécessaire d’être très rapide lors de la remise des produits à Amazon. Ainsi nous offrons deux options pour les producteurs.
Nous recommandons l’option nº2, car elle facilite les opérations et réduit le nombre de commandes, factures et envois. Nozama met à votre disposition notre centre logistique, où nous stockons les produits dans des conditions optimales. Ils seront préparés être remis sans délai à Amazon, à n’importe quel moment. Dans ce cas, Nozama ne facturera que les coûts de stockage, 5 euros par mois par «couche» ou 20 euros par mois par palette.
La page de produits d’Amazon permet d’incorporer l’information essentielle pour que le vin soit correctement catalogué, et que les produits apparaissent fidèlement en fonction des recherches du clients, par appellation d’origine, classification du raisin, année, etc. Pour cela, il est nécessaire que toute cette information soit incorporée à la fiche de publication du produit.
Nozama Wines se chargera de vous demander les informations basiques, nécessaire à une publication conforme.
De plus, il sera possible d’intégrer à la description étendue, l’information à propos du vin que vous souhaitez transmettre aux clients : Note de dégustation, origine du raisin, type de culture, histoire de la cave, etc. Nozama rassemblera avec vous toutes ces informations ainsi que les photographies des produits, de sorte que la publication soit la plus précise et conforme possible à votre philosophie du vin.
Non, ce projet cherche à ce que les produits soient “Vendus et envoyés par Amazon«, pour ainsi bénéficier des possibilités de vente Prime d’autres moyens commerciaux dont dispose Amazon. Avec ce projet , il n’y aura pas besoin de traiter avec les clients finaux, les envois particuliers ou les retours, ou encore gérer les ventes à l’unité ou les factures des clients.
Oui, le projet n’est pas exclusif. Vous pouvez décider de vous intégrer au projet avec une partie ou toutes vous références.
Nozama dispose d’une équipe spécialisée dans la création et la maintenance de comptes Seller. Vous pouvez compter sur nous pour gérer votre compte Seller en même temps que ce projet (s’il vous plaît, veuillez consulter les tarifs de gestion de comptes «Seller»). Dans tous les cas, vous pourrez gérer votre compte à chaque fois que vous le souhaitez, et participer au projet avec les mêmes ou d’autres références.
Non, jusqu’à 100 références, Nozama se charge de la publication en espagnol de ces produits.
Non, les factures seront seulement émises à Nozama.
Oui, ce type de contenus s’appelle pages A+ sur Amazon.Nozama peut vous créer ce type de pages. Son coût est de 95€ (*) par page pour sa création (ensuite, il n’y a pas de maintenance, et elle restera activée tout le temps qu’existe le produit).
Les caves qui ont leurs produis en consigne avec Nozama disposeront de 2 pages A+ gratuites.
Oui, Nozama peut vous concevoir un Store ou une boutique personnelle au sein d’Amazon pour votre cave.
Son coût est de 395€ (*) pour sa création et de 29,95€ pour la maintenance qui suit. Cet outil est un bon moyen de faire connaître votre cave au delà d’un vin unique ou d’une référence.
(*) Prix sans TVA
A
Amazon dispose de différents services de «paiement par clic» pour promouvoir des produits et créer des annonces de produit ou de marque, qui redirigent le trafic à vos pages de produits ou boutiques.
Ces outils vont du règlement pour chaque visite qui s’obtient sur la page du produit, jusqu’aux remises ponctuelles que vous souhaitez réaliser par campagne.
Nozama compte sur une équipe de spécialiste en Marketing qui peut créer des campagnes de marketing pour vous. Nous analyserons vous produits et vous recommanderons une campagne et un investissement marketing qui amélioreront vos ventes et votre visibilité de marque.
Pour connaître le prix de ces services (selon la portée de la campagne, le nombre de produits dont faire la promotion, la durée de celle-ci, etc), prenez contact avec nous.
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Pour l’option basique, celle où la cave nous laisse le produit en consigne et où nous publions moins de 100 références de vin pour la vente , non (seulement le stockage en consigne).Nozama paiera à la cave le coût du produit fixé, et recevra la marge commerciale d’Amazon lorsque nous lui enverrons le produit.
Il y aura des coûts supplémentaires si l’on veut externaliser des services à valeur ajoutée et de marketing pour donner plus de visibilité aux produits, comme les pages A+, Stores, ou des campagnes de CPC (le coût est celui exposé dans ce document).