POST Amazon Facturacion Vendor

Pourquoi maintenir la facturation à jour sur Amazon Vendor est crucial ?

 

  • Le fait d’avoir un contrôle exhaustif et minutieux des factures émises et, surtout, de celles qui sont en attente d’émission, est essentiel pour la réussite de toute entreprise.
  • Lorsque vous travaillez en tant que fournisseur direct d’Amazon avec Vendor, une facture manquante peut vous faire perdre une somme d’argent considérable. En effet, le non-paiement d’une facture émise peut nuire à votre flux de trésorerie.

 

Vous imaginez-vous avoir une entreprise, fournir un service et ne pas être payé ? Et si ce service est à grande échelle s’élève à une somme importante ? Voilà ce qui peut arriver si vous avez un compte Vendeur sur Amazon et que vous n’êtes pas rigoureux et strict avec les factures que vous devez émettre.

Comme nous l’avonsdéjà vu auparavant, avoir un compte Vendor signifie devenir fournisseur d’Amazon, en fournissant une série de produits en fonction du contrat signé. Le prix des marchandises livrées et les modalités de paiement sont convenus.

Cela peut varier d’un client à l’autre et d’un contrat à l’autre, mais il faut y prêter une attention particulière.

Si vous voulez savoir pourquoi et ce que nous faisons chez Nozama Solutions pour gérer ce type d’incident, lisez la suite et nous vous dirons tout.

Quelles sont lers conséquences d’une mauvaise gestion des factures ?

Lorsque vous travaillez en tant que vendeur pour Amazon, vous devez facturer absolument tout ce que vous envoyez à leurs entrepôts. Une facture non émise, qui peut être associée à une commande unique ou à une ASN ou à tout autre type de commande d’Amazon, peut entraîner le non-paiement. C’est comme si vous alliez au restaurant et qu’on ne vous apportait pas l’addition à payer.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être un problème assez important puisque, en règle générale, la plateforme accepte des commandes importantes qui impliquent généralement des sommes d’argent conséquentes.

Que peut-on faire ?

Rassurez-vous ! Le fait que vous n’ayez pas émis de facture au bon moment ne signifie pas que vous ne serez pas payé pour ce montant, car il n’existe aucun mécanisme légal permettant de ne pas payer les marchandises reçues.

Chez Nozama Solutions, dans le cadre de notre service d’audit, nous effectuons un suivi exhaustif de tous les envois effectués par nos clients vers Amazon et des factures émises.

Dès que nous constatons une incohérence, nous informons nos clients pour qu’ils essaient de la résoudre au plus vite, en procédant à la facturation correspondante. En effet, 90 jours après sa comptabilisation, il est plus difficile de justifier pourquoi il n’a pas été publié en temps voulu.

Cependant, tant que vous conservez les bons reçus d’expédition et de livraison dans votre entrepôt, où vous pouvez vérifier que toutes les marchandises commandées ont été livrées, il n’y a généralement aucun problème pour recevoir le paiement d’Amazon.

L’examen des trois cycles non facturés

Chez Nozama Solutions, notre expérience de plus de 10 ans de travail avec Amazon nous a aidés à développer une méthodologie que nous appelons «l’examen en trois cycles de la non-facturation». Il s’agit d’une valeur différentielle qui permet à nos clients d’anticiper tout type de problème.

Nous supposons que chaque client a un cycle de facturation défini : certains le font pour chaque commande, d’autres pour chaque ASN, et d’autres encore les regroupent pendant une certaine période et les facturent ensuite tous ensemble.

Par conséquent, nous examinons toutes les factures pour détecter toute modification de commande, à la baisse ou à la hausse, qui se répète sur trois cycles complets. Ainsi, nos experts peuvent adapter les stratégies commerciales à ces résultats.

En fin de compte, il s’agit d’anticiper tout ce qui peut arriver et d’essayer d’y faire face, ou d’en tirer parti, le plus tôt possible.