Comment ouvrir un compte sur Amazon Seller Central Espagne

Comment ouvrir un compte sur Amazon Seller Central Espagne

  • Les marques qui veulent utiliser le Marketplace pour vendre des produits à leurs clients finaux doivent ouvrir un compte sur Amazon Seller Central.
  • Pour vous inscrire, vous devez choisir un abonnement et remplir les formulaires avec les informations sur l’entreprise, le vendeur et les paiements.

 

Pour accéder à Amazon et commencer à offrir des produits via sa plate-forme, vous devez bénéficier d’un compte professionnel. Ceux qui veulent offrir des produits au client final via le Marketplace doivent ouvrir et gérer eux-mêmes leur compte sur la plateforme Amazon Seller Central Espagne.

Un compte Seller permet aux vendeurs de contrôler leur stock, fixer les prix des produits dans les catalogues, gérer leur inventaire de manière plus accessible. Il permet également de choisir entre utiliser leur propre logistique ou celle proposée par Amazon, pour stocker et effectuer les livraisons. 

En plus de ces avantages, les Sellers contrôlent l’offre, car ce sont eux-mêmes qui vendent directement au client final. Ils peuvent accéder à de nombreuses promotions, voir les transactions et avoir plus d’informations sur les conditions d’achat que les clients acceptent.

Quelles sont les étapes à suivre pour ouvrir un compte Seller sur Amazon ?

La première chose à faire, c’est de vous enregistrer sur Amazon Seller Central avec un nom d’utilisateur et un mot de passe valide. Il faut tenir compte du fait que les Sellers qui choisissent de s’inscrire de manière individuelle (limité à 40 articles), paient 0,99 euro par vente. Ceux qui choisissent un compte professionnelpaient 39 euros par mois, quelque soit le volume total des ventes.

Une fois le type de compte choisi, son enregistrement est complété par tous les documents requis qu’il convient de préparer à l’avance. Amazon a besoin de connaître le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et d’autres détails de l’entreprise, comme les coordonnées ou les informations liées à la TVA. Il demande également le passeport ou la carte nationale d’identité du vendeur, la carte de crédit de paiement et le compte bancaire sur lequel il enverra la recette des ventes.

Toute la documentation est complétée de manière guidée par des formulaires classés en cinq onglets : les informations sur l’entreprise, les informations sur le vendeur, les informations de paiement, les informations supplémentaires et le nom du magasin. 

Amazon valide l’identité de la personne qui exerce en tant que représentant, à l’aide d’un code PIN qu’il communique par SMS ou par appel automatique. Il requiert et vérifie également d’autres documents concernant le compte bancaire, le mode de dépôt pour les Marketplace ouverts, ou les données personnelles relatives à la structure, à l’enregistrement et au domicile de l’entreprise.

Lorsque vous avez complété tous les onglets, vous pouvez accéder à l’interface d’Amazon Seller Central. Vous devez cependant attendre un moment avant de pouvoir créer les listings de produits.

Amazon examine toutes les données pour déterminer si les conditions sont correctement remplies. Si la société est validée par Amazon, elle pourra utiliser le portail Seller Central pour publier son catalogue, effectuer le suivi et la mise à jour de l’inventaire, accéder aux statistiques et aux rapports sur les ventes, ou encore gérer les paiements.

Il se peut qu’Amazon décide de bloquer un compte, qu’il y ait des problèmes pour terminer le processus d’ouverture, ou que la documentation fournie ne soit pas correcte. Depuis chez Nozama, nous vous aidons à résoudre n’importe quelle situation, pour que vous puissiez commencer à vendre sur Amazon. 

Visitez notre blog ! Nous vous donnerons bientôt plus d’astuces sur le Seller Central, pour que vous puissiez charger votre listing et éviter que des produits soient bloqués.

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