Améliorer l'image de marque sur Amazon

Améliorer l’image de marque sur Amazon : comment cela influence les ventes

● En renforçant votre image de marque sur Amazon, vous augmenterez votre notoriété et permettrez aux acheteurs d’associer plus facilement vos produits à votre nom.
● Investir dans des campagnes publicitaires et utiliser un contenu spécifique sur Amazon est essentiel pour transmettre les valeurs de votre marque et augmenter vos ventes.

Le secteur du commerce électronique est en pleine croissance et de plus en plus de marques choisissent de s’inscrire sur Amazon pour proposer des produits très similaires à des millions de clients. Aujourd’hui plus que jamais, vous devez vous démarquer, instaurer la confiance et mettre en avant les valeurs de votre marque pour augmenter vos ventes.

Améliorez l’image de votre marque sur Amazon afin que vos acheteurs potentiels la connaissent et y associent facilement vos produits. Mettez en place une bonne stratégie et gagnez en pertinence, en prestige et en reconnaissance. À long terme, vous constaterez ses effets positifs sur les ventes. Si vous voulez savoir comment faire, lisez la suite !

Comment renforcer l’image de marque sur Amazon ?

Vous devrez créer différentes campagnes publicitaires sur le marché. Les annonces Sponsored Brands augmenteront votre visibilité et feront ressortir votre marque sur la page de résultats de recherche d’Amazon.

Ce type de campagne positionne vos produits en haut, sur le côté ou au milieu de la page et les affiche à côté de votre logo ou de votre image de marque. En outre, ils serviront à attirer du trafic vers votre magasin et à faire connaître aux utilisateurs l’ensemble de votre catalogue de produits.

Vous pouvez également créer des annonces plus attrayantes au format vidéo grâce à Sponsored Brand Video. Si vous préférez, mettez en œuvre des campagnes Sponsored Display pour que vos bannières soient affichées sur les pages de détail de produits similaires vendus par vos concurrents.

Une autre façon de renforcer le branding sur Amazon est d’inclure une Brand Story sur la page détaillée de votre produit. Ces nouvelles pages A+ sont idéales pour raconter votre histoire et transmettre les valeurs de votre marque. De manière attrayante, vous pouvez facilement entrer en contact avec vos clients et les diriger vers votre magasin au sein de la plateforme.

En dehors d’Amazon, vous devez également planifier des campagnes de marketing et de publicité qui véhiculent une cohérence et renforcent votre image de marque. Utilisez Facebook Ads et Google Ads, et renvoyez toutes les conversions qu’ils génèrent à Amazon.

Vous pouvez établir des contacts avec des influenceurs ou des blogueurs afin qu’ils incluent les produits de votre marque parmi les recommandations de leurs publications. Lorsqu’un client recherche vos produits ou votre marque sur d’autres canaux, faites en sorte qu’il puisse facilement atteindre la page d’achat de vos produits sur Amazon.

Comment l’image de marque affectera-t-elle vos ventes ?

Même si l’objectif principal du branding n’est pas d’inciter les acheteurs d’Amazon à acheter vos produits, il est important que vous y consacriez une partie de votre budget. Il est probable qu’au début, vous aurez l’impression que vos dépenses en matière de stratégie de marque sont trop élevées et que vous n’obtiendrez pas le retour que vous attendez. Cependant, tout investissement que vous faites dans la stratégie de marque aura un impact positif sur vos ventes à moyen et long terme.

Pour commencer, vous devez fixer des prix plus abordables, prévoir des remises et organiser des promotions attrayantes qui susciteront l’intérêt pour vos produits. Une fois que vous aurez gagné en notoriété, vous pourrez progressivement inclure de nouvelles versions avec des articles améliorés et lancer des lignes avec des collaborations spéciales à des prix plus élevés.

Si vous faites en sorte que les utilisateurs reconnaissent vos produits et les recherchent directement par votre nom de marque sur Amazon, votre nom sera inclus comme terme de recherche suggéré lorsqu’un autre client utilisera le moteur de recherche pour trouver des articles similaires. Vous alimenterez le cycle : vous obtiendrez plus de visibilité, plus de ventes et plus de notoriété sur la plateforme.