Amazon Advertising

Si vous vendez ou prévoyez de vendre sur Amazon, que vous soyez Amazon Seller ou Amazon Vendor, l’une des méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour augmenter vos ventes est la création de campagnes publicitaires sur Amazon

Si vous vendez ou prévoyez de vendre sur Amazon, que vous soyez Amazon Seller ou Amazon Vendor, l’une des méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour augmenter vos ventes est la création de campagnes publicitaires sur Amazon, dénommées Amazon Advertising. Gardez en tête que vos produits seront en concurrence avec des centaines de millions d’autres produits. La stratégie de référencement des produits doit être double, d’une part le SEO qui va positionner les produits de manière organique, et d’autre part les campagnes de publicité payante SEM, qui attirent le trafic vers vos pages produits ou votre Brand Store. Vous trouverez ci-dessous le détail sur le fonctionnement de la publicité sur Amazon. Le référencement SEO est inclus dans notre service de gestion de compte lorsque nous créons votre catalogue.

 Que sont les campagnes Amazon Advertising ?

 

Les campagnes Amazon Advertising sont une méthode publicitaire similaire à Google Adwords, Bing Ads ou Facebook Ads, permettant de faire la publicité de vos produits sur un site prédéterminé au sein d’Amazon et de payer pour chaque clic reçu.

Les campagnes Amazon Advertising : Sont-elles rentables?

 

Les clients qui viennent sur Amazon sont déjà dans la phase finale de la chaîne de vente, ils ne sont pas en train de s’informer ou de chercher des recommandations, ce qu’ils veulent, c’est acheter, et plus votre produit est bien référencé, plus il enregistrera de ventes. Sur Amazon, les recherches sont transactionnelles plus qu’informatives.

Sans compter que la publicité payante d’Amazon est inférieure à celle de Google Adwords. À cela s’ajoute que cette publicité affecte directement le référencement, car l’amélioration de votre historique de ventes et des commentaires positifs, améliorera aussi le référencement organique de votre produit tout en améliorant le niveau de qualité de l’algorithme, par conséquent, votre stratégie marketing au sein d’Amazon ne devrait jamais manquer de campagnes publicitaires Amazon Advertising.

Amazon Advertising
Advertising Amazon

Où sont placées les publicités d’ Amazon?

 

Sur Amazon, les publicités payantes suivant cette méthode sont intégrées naturellement dans la page de résultats des recherches. Les produits dont la promotion se fait suivant la méthode de publicité payante sont affichés en haut avec un texte très discret qui indique qu’il s’agit d’un produit sponsorisé.

En outre, vous pouvez créer des bannières en en-tête (header) qui apportent une visibilité et un trafic supplémentaire à votre produit ou à votre magasin au sein d’ Amazon.

Les annonces display sont des petites bannières de votre produit qui peuvent être placées sur différents endroits de la page d’Amazon. Vous pouvez les trouver juste en dessous du bouton d’achat de la barre latérale, dans la partie supérieure des pages de résultats de recherche et même dans les pages produits de votre concurrent ou dans des catégories similaires.

Tout cela est affiché sur PC, tablette et, bien sûr, sur la version pour portables d’Amazon.

Comment Nozama réalise-t-elle les campagnes de publicité Amazon Adevrtising pour votre produit?

 

Dans toute campagne Amazon Advertising, la première étape essentielle est de faire une recherche sur les mots-clés ou keywords que nous allons utiliser. Pour ce faire, nous utilisons un logiciel spécifique qui nous permet de connaître à l’avance des données importantes telles que le volume des recherches, le prix moyen que la concurrence paie pour ce clic et le nombre moyen de transactions que nous pouvons obtenir. Tout ceci peut être renforcé avec des campagnes publicitaires automatisées dans un premier temps servant à déterminer quels sont les mots qui nous apporteront le plus de transactions et quel est le coût moyen d’investissement par mois dans nos campagnes Amazon Advertising selon les objectifs fixés..

Lorsque nous aurons décidé en quoi nous allons dépenser et combien, nous procéderons à créer l’ensemble de la structure hiérarchique et les différents niveaux de la campagne publicitaire (compte, campagne, groupes d’annonces, types d’annonces, mots clés, mots négatifs, etc.)

Amazon Advertising
Amazon live

Nous concevons les campagnes les mieux adaptées à vos produits:

 

Sponsored Products (Produits sponsorisés)

Améliorez la visibilité de vos produits individuels grâce à des annonces qui apparaissent dans les résultats de recherche et sur les pages de détail de produits.

Sponsored Brands (Marques Sponsorisées)

Augmentez la visibilité de votre marque avec votre logo et un intitulé personnalisé dans les annonces qui apparaissent dans les résultats de la recherche.

Sponsored Display (affichage sponsorisé)

Vous pourrez afficher vos annonces graphiques sous forme de bannières et segmentées par mots clés et par produits (que ce soit les vôtres ou ceux de vos concurrents). Outil indispensable pour les stratégies de visibilité des produits ainsi que pour le cross selling ou la vente croisée, vous pouvez même mettre en place des campagnes de remarketing au sein d’Amazon avec ce format d’annonce.

 

Nous pouvons créer des campagnes saisonnières ou des campagnes régulières en fonction des résultats souhaités. Avec une bonne campagne Amazon Advertising et des mots bien choisis, vos produits seront visibles pour les clients potentiels et le taux de vente augmentera considérablement..

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