Vidéos sur Amazon : quelles sont les exigences ?

Vidéos sur Amazon : quelles sont les exigences ?

● Amazon établit une série de conditions minimales que vos vidéos doivent respecter pour être affichées dans les magasins ou sur les pages de détail de vos produits.
● Faites attention à des questions telles que la longueur, la résolution, le poids et le format avant de télécharger vos vidéos sur la plateforme.

Comme les images sur Amazon, les vidéos fournissent les informations dont les consommateurs ont besoin d’une manière plus attrayante, plus pratique et plus immédiate que le texte. Ils vous permettent de mieux expliquer ce qu’est votre marque ou votre produit, de générer des taux de conversion plus élevés et d’augmenter la tentation et la décision d’achat.

Dans un monde de plus en plus visuel, inclure des vidéos sur les pages détaillées de vos produits, dans vos magasins ou dans votre contenu premium A+ est une excellente idée, mais tout ne va pas forcément de soi ! Nous vous expliquons ci-dessous les conditions minimales qu’Amazon exigera de vous pour pouvoir le faire.

Exigences pour les vidéos sur Amazon

Longueur de la vidéo :

Sur Amazon, il n’y a pas de restrictions sur la longueur maximale de vos vidéos, mais il y a une longueur minimale. Vous devez dépasser 5 secondes si vous voulez que votre vidéo soit acceptée sur la plateforme.

Résolution :

Afin de respecter les normes de qualité pour toutes les vidéos affichées sur la place de marché, Amazon exigera une résolution minimale de 720 pixels de large et de 872 kbps. Cela garantira la haute définition (HD) pour vos clients.

Poids :

Bien qu’Amazon prenne en charge les vidéos dont le poids est inférieur à 500 Mo, nous ne vous conseillons pas de publier un élément multimédia de cette taille dans vos pages. Optimisez toujours vos vidéos pour minimiser leur poids avec une faible perte de qualité. Cela leur permettra de prendre moins de temps à charger.

Rapport d’aspect :

Quant au rapport hauteur/largeur, Amazon respectera votre vidéo en ajoutant, si nécessaire, les bandes noires comme le fait Youtube. Cependant, nous vous recommandons de toujours enregistrer horizontalement, soit avec la norme 4:3, soit en écran large 16:9, afin que les images de votre produit soient plus belles.

Format :

Amazon prend en charge un grand nombre de formats de compression, notamment Windows Media, Apple Pro Re, QuickTime, flv, avi, et des normes telles que mpeg4 et mpeg2. Ces deux derniers sont toutefois les plus recommandés en raison de leur rapport de compression entre le poids et la qualité.

Un url par vidéo :

Vous pouvez télécharger vos vidéos sur Amazon manuellement ou via des liens. Si vous le faites par le biais d’un lien, vous devez tenir compte du fait que l’url doit pointer vers un seul fichier vidéo. Si votre url mène à une liste de lecture, la plateforme la supprimera automatiquement.

Interdictions :

Vos vidéos sur Amazon ne peuvent pas faire référence à des sites web externes, à des questions telles que les conditions d’expédition ou les prix que vous allez proposer à votre client, ni mentionner certains termes commerciaux qu’Amazon n’autorise pas à inclure dans son contenu.

En plus de ces caractéristiques obligatoires pour Amazon, Nozama vous recommande de respecter les principes d’accessibilité universelle pour les personnes souffrant de diversité fonctionnelle. L’ajout de sous-titres et de descriptions audio permettra à votre contenu d’être compris par un public beaucoup plus large. Respectez la concordance et la synchronisation entre l’image et le son de la vidéo pour éviter toute confusion.

Maintenant que vous connaissez les conditions requises pour vos vidéos sur Amazon, restez attentif aux posts du blog de Nozama ! Nous vous expliquerons bientôt les clés du succès de votre vidéo sur Amazon (lien vers un autre article).



Salir de la versión móvil