Tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur Amazon

Tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur Amazon

  • La création de campagnes de publicité sur Amazon est essentielle pour accroître la visibilité de votre marque et de vos produits par rapport à vos concurrents.
  • Combinez les produits sponsorisés, les marques sponsorisées et les annonces d’affichage sponsorisé en fonction de vos objectifs et analysez les indicateurs clés de performance pour optimiser vos dépenses publicitaires.

 

Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents sur Amazon et réaliser un plus grand volume de ventes, vous devrez créer différentes campagnes publicitaires au sein de la plateforme. Grâce à Amazon Advertising, vous pouvez booster votre positionnement organique afin que votre boutique ou vos produits gagnent en visibilité et attirent plus d’acheteurs.

Voici ce que sont les campagnes publicitaires Amazon, les types d’annonces que vous pouvez créer en fonction de vos objectifs et comment vous pouvez analyser leurs indicateurs clés de performance.

Q’est-ce qu’Amazon Advertising ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux façons de positionner vos produits sur Amazon. La première, qui a trait au positionnement organique (SEO), vous permet de classer vos produits pour la recherche de certains mots clés. La seconde, qui se fait par le biais de campagnes de publicité Amazon (SEM / ADS), vous offre la possibilité de faire de la publicité sur des sites prédéterminés, tant sur Amazon qu’en dehors.

Comme avec Google, Facebook ou Instagram, sur Amazon, vous pouvez placer des enchères au coût par clic (CPC) afin que vos annonces reçoivent plus d’impressions et que vous ne deviez payer que lorsque les acheteurs cliquent dessus.

La publicité Amazon a un impact direct sur le référencement en offrant une plus grande visibilité à vos produits, en améliorant à la fois le volume et la rapidité des ventes et des commentaires.

Quels types de campagnes existent dans Amazon Advertising ?

Sur Amazon Advertising, il existe trois types de campagnes différentes : Produits sponsorisés, Marques sponsorisées et Affichage sponsorisé.

Sponsored Products

Tout vendeur, qu’il ait ou non sa marque enregistrée sur Amazon, peut créer des campagnes de produits sponsorisés. Ce type de campagne est généralement le plus efficace. Ils sont parfaits pour afficher vos produits individuellement dans les résultats de recherche et sur les pages détaillées des produits Amazon.

Vous devriez les mettre en œuvre si votre objectif principal est de classer vos articles pour des termes de recherche oudes intentions spécifiques. Lorsqu’un client potentiel recherche le mot clé pour lequel vous souhaitez positionner votre produit, votre annonce s’affiche sur la page de résultats d’Amazon. La position qu’elle occupera sera déterminée par l’offre au CPC et la pertinence de l’annonce que vous avez créée. Plus votre produit est pertinent par rapport au terme de recherche et plus vous enchérissez pour lui, plus il a de chances d’apparaître en haut de la première page, un espace où il recevra plus d’impressions que les autres.

Sponsored Brands :

Les campagnes de marques sponsorisées ne sont autorisées que pour les vendeurs professionnels qui ont leur marque enregistrée sur Amazon. Ce type de campagne sert à accroître la visibilité et la reconnaissance de la marque grâce à des publicités qui apparaissent dans les résultats d’achat d’Amazon.

Si vous souhaitez promouvoir votre store, vous devez utiliser les campagnes de marques sponsorisées. Grâce à ces annonces, vous allez générer du trafic vers votre boutique Amazon afin que vos clients potentiels apprennent à connaître vos produits et votre marque.

Ce type de publicité vous permet également de créer des annonces plus attrayantes au format vidéo avec les vidéos de marques sponsorisées.

Sponsored Display :

Les campagnes d’affichage sponsorisé vous permettent d’interagir avec les acheteurs sur Amazon ou d’autres canaux de vente au détail par le biais de bannières, qui peuvent être ciblées par produit ou par mot clé. Ils sont parfaits pour créer des stratégies de vente croisée ou de remarketing.

Avec ce type d’annonce, vous pouvez afficher vos articles sponsorisés sur la page de détail du produit de votre concurrent ou protéger votre marque en empêchant les autres de faire de la publicité sur la vôtre. En ce sens, vous devrez enchérir sur vos propres annonces en fixant un CPC plus élevé qui décourage les autres vendeurs d’enchérir. Si vous vous assurez que seuls vos produits figurent dans votre liste, vous redirigez les acheteurs potentiels vers d’autres articles de votre catalogue.

Avec les campagnes d’affichage sponsorisé, vous pouvez également utiliser le remarketing pour atteindre votre public cible à l’intérieur et à l’extérieur d’Amazon. Vous pouvez combiner différents types d’audiences pour montrer vos annonces à, par exemple, des utilisateurs qui ont déjà été intéressés par votre marque ou vos produits, qui ont acheté des articles dans votre catégorie ou qui recherchent des produits similaires aux vôtres.

Comment gérer vos campagnes Amazon ?

Si vous disposez déjà d’un compte sur Amazon Seller Central, vous devez accéder à la fonction «Gestion de campagnes». À partir de là, vous pouvez en créer un nouveau, consulter ceux qui existent déjà et mesurer vos résultats.

Il est important que vous analysiez périodiquement les indicateurs clés de performance de chaque campagne pour savoir ce qui fonctionne vraiment. Sur la base de paramètres tels que les dépenses, les ventes, les ACOS, le nombre de commandes, les impressions, les clics, le CTR, le CPC ou le ROI, vous pouvez prendre les bonnes décisions pour chaque campagne.

Nozama peut vous aider à créer et à optimiser vos campagnes publicitaires sur Amazon pour améliorer vos ventes. De plus, nous vous expliquons comment vous pouvez utiliser les règles budgétaires pour augmenter votre investissement et obtenir un meilleur rendement pendant les périodes où le volume d’achat est plus élevé.