PLANTILLA IMAGENES BLOG 11 300x169 1

Shein s’associe à Amazon pour poursuivre son expansion à niveau mondial

 

  • Le géant asiatique de la mode s’est fait une place dans la garde-robe de millions de personnes dans le monde. Il a alors décidé de vendre ses produits par l’intermédiaire d’Amazon.
  • Shein utilisera la logistique d’Amazon pour réduire les délais de livraison de ses produits.

 

De nos jours, les consommateurs sont très exigeants lorsqu’il s’agit de contrôler leur temps libre. Des entreprises telles qu’Amazon ont encouragé l’immédiateté dans la livraison des commandes, ce qui a rendu les clients de plus en plus impatients lors de leurs achats en ligne. S’ils doivent attendre trois semaines pour recevoir une commande, ils cherchent souvent des alternatives ou d’autres canaux de vente qui garantissent une arrivée plus rapide.

L’une des raisons pour lesquelles Shein et Amazon unissent leurs forces est d’offrir de meilleurs services dans le cadre d’une collaboration mutuelle, selon des sources officielles. Actuellement, la plateforme internationale de mode chinoiseest présente aux États-Unis et vient d’arriver en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Avantages et inconvénients de la collaboration

 

Les clients auront accès à une large gamme de vêtements et d’accessoires de Shein, une entreprise bien connue et bien positionnée pour ses designs attrayants et modernes. Les acheteurs pourront profiter de ces produits pratiquement immédiatement grâce au programme logistique mis en place par Amazon.

Toutefois, le principal inconvénient est le prix plus élevé des vêtements par rapport aux prix pratiqués sur leur propre site web, qui était l’un des points forts qui ont conduit l’entreprise au succès international.

Quels sont les bénéfices pour Amazon ?

 

Il est clair que Shein agit pour améliorer ses faiblesses et offrir à ses clients ce qu’ils attendent de ses services, mais qu’est-ce qu’Amazon gagne en incorporant les produits de «la concurrence» à son marketplace ?

Depuis des années, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos mène différentes campagnes stratégiques pour se positionner comme une référence dans le secteur de la mode. Avec cet objectif, elle a investi massivement dans des programmes tels que Amazon Influencers, «essayer d’abord, payer ensuite» et Amazon Style, entre autres. C’est donc une importante valeur ajoutée pour le géant du e-commerce que de compter Shein parmi ses marques.