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Qu’est-ce que le Dayketing ?

 

  • Découvrez les avantages du Dayketing et profitez-en au maximum.
  • 6 conseils pour vous aider à préparer vos produits pour les dates les plus spéciales de l’année.

 

Le dayketing est un nouveau concept marketing issu des campagnes menées par les entreprises depuis le milieu du 20e siècle. En fonction des tendances du marché, les grandes entreprises adaptent leurs techniques de communication pour lancer des actions commerciales spécifiques qui rendent leur activité rentable. Un exemple : la célébration de la fête des mères, de la fête des pères ; la fête du livre, la Saint-Valentin ou encore Noël.

À tel point que, ces dernières années, tout a été stimulé par l’impact d’Amazon sur le marché et la mondialisation. Par conséquent, nous pouvons voir aujourd’hui un large éventail d’opportunités commerciales telles que : Prime Day, Cyber Monday, Black Friday et des remises à des dates spécifiques.

D’après les données recueillies dans le 6e rapport Bankinter Consumer Finance «La consommation et le Dayketing», les dépenses des femmes sont celles qui ressortent le plus lors de ces dates spéciales de consommation. Toutefois, ce sont les hommes qui ont augmenté leurs dépenses moyennes d’achat, triplant même celles des femmes.  Selon cette étude, 71 % des dépenses ont été effectuées par des hommes contre 29 % pour les femmes lors du Black Friday.

En revanche, la génération X (les personnes nées entre 1961 et 1980) est celle qui dépense le plus pour les jours spéciaux. Cependant, la variante de consommation est différente selon les générations, les seniors (les plus de 60 ans) augmentant leur budget par achat effectué.

La pandémie a modifié les habitudes de consommation favorisant la performance de l’activité de e-commerce. Le rapport révèle également que les niveaux de consommation des utilisateurs sont au même niveau qu’à l’époque pré-pandémique.

Marketing saisonnier : création de campagnes pour des dates spéciales sur Amazon

 

Le Prime Day a augmenté la consommation sur Amazon de 450 % au cours des six dernières années et tout indique qu’avec le Prime Day 2022, la demande aura augmenté de 550 %, selon le rapport VI Bankinter Consumer Finance.

Pour le géant du commerce électronique, l’expérience d’achat de l’utilisateur sur la plateforme est fondamentale. C’est pourquoi la célébration d’offres spéciales à des dates précises a suscité une grande attente de la part des entreprises et des utilisateurs.

En ce sens, il convient de souligner les efforts déployés par les entreprises actives dans le domaine du commerce électronique pour gagner en visibilité sur la plateforme et accroître leur part de marché.

Comment faire du dayketing sur Amazon ?

 

  1. Réalisez au préalable une étude de marché et établissez un calendrier annuel pour lancer des actions spécifiques. Idéalement, anticipez les dates les plus importantes de l’année afin que la campagne ait un grand impact sur le marché dans lequel vous opérez.
  2. Préparez vos produits. Il est très important que vous disposiez d’un stock suffisant pour répondre à la demande de votre public cible.
  3. Travaillez sur le référencement au sein d’Amazon. Optimisez vos listes de produits, vérifiez vos termes de recherche, incluez des mots clés et travaillez sur les avis pour augmenter votre taux de conversion.
  4. Créez stratégiquement des offres et des promotions. Les offres flash, les remises sur le volume, les coupons ou une combinaison de ces éléments peuvent être utilisés pour générer un plus grand volume de trafic.
  5. Augmentez l’impact de vos campagnes dans la limite du budget disponible. Il convient de noter que le jour où le nombre de recherches sur Amazon est le plus élevé ne coïncide généralement pas avec le jour même de l’événement, mais avec les jours qui le précèdent. Il est nécessaire d’en tenir compte.
  6. Faites attention aux dates internationales, elles varient selon les pays et vous pourriez augmenter vos profits en vendant vos produits sur d’autres marchés.

En bref, évoluer au rythme des marchés permet de prévoir les tendances technologiques et de consommation.

 



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