facteurs a prendre en compte avant douvrir un compte Vendeur sur Amazon

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’ouvrir un compte Vendeur sur Amazon ?

  • Avant d’ouvrir un compte Vendeur, vous devez prêter attention aux facteurs liés aux politiques d’Amazon en matière de produits et de coûts.
  • Vous devez également tenir compte de votre capacité à stocker des articles, à gérer la logistique et à investir dans la publicité sur la plateforme, pour positionner vos produits et obtenir une visibilité qui se transformera en ventes.

 

Avoir la possibilité d’atteindre des millions de clients dans le monde entier, en proposant vos produits par l’intermédiaire du géant des Marketplace, peut être très intéressant si vous recherchez de nouveaux canaux de vente pour développer votre activité. Amazon vous permettra d’ouvrir un compte Seller pour commercialiser vos produits sur sa plateforme.

Éléments à prendre en compte avant l’ouverture d’un compte Seller sur Amazon

Cependant, avant de commencer à vendre sur Amazon, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. En voici quelques-uns que vous devrez étudier avant commencer.

Produits Acceptés par Amazon :

Si vous envisagez de vendre sur Amazon, la première chose à prendre en considération c’est le type de produits que vous allez proposer à vos clients. Tous les types d’articles ne sont pas permis sur la plateforme.

Vous devrez savoir qu’il existe des articles dont la vente est limitée par les politiques de produits d’Amazon. Par conséquent, vous ne pourrez pas les proposer sur la plateforme. 

Outre ces politiques de produits, certaines catégories restreintes nécessitent l’autorisation préalable d’Amazon. Afin d’atteindre son objectif de fournir le plus haut niveau de confiance et de qualité à ses clients, il veille à ce que vous respectiez toujours toutes les réglementations applicables, en particulier pour les produits de nature sensible, impliquant la sécurité des personnes ou qui sont des objets de collection.

Exclusivité de la vente du produit :

Une fois que vous êtes sûr que votre produit est adapté à la vente sur Amazon, nous vous recommandons de procéder à une analyse de la concurrence, et d’étudier les possibilités de remporter la Buy Box pour les produits que vous souhaitez vendre. 

Si vous êtes le propriétaire de la marque, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages qui vous permettront de vendre vos produits beaucoup plus facilement. Certains de ces avantages sont offerts par le programme de protection des marques d’Amazon, qui vous permet de signaler tous les produits provenant de revendeurs non autorisés. De plus, l’enregistrement de votre marque sur la plateforme vous permettra de créer un magasin de marque pour regrouper tous vos produits et renforcer votre image de marque dans votre propre espace sur Amazon.

Capacité de stockage et logistique :

L’emplacement du produit est un autre facteur à prendre en compte avant d’ouvrir un compte Vendeur Amazon. En fonction de l’endroit où vous avez placé votre marchandise et du pays de destination, où vous allez finalement effectuer la vente, vous devrez envisager un plan ou un modèle logistique spécifique, géré en FBA (Fulfillment by Amazon) ou en FBM (Fulfillment by Merchant), afin de garantir des livraisons vers le client final dans les délais établis.

Coûts associés :

Il existe un certain nombre de coûts associés à la vente sur Amazon, dont vous devez être conscient. Vous devez savoir que le simple fait d’avoir un compte Vendeur professionnel ouvert, entraîne un coût fixe de 39 euros par mois (hors TVA). 

De même, la société de Jeff Bezos vous facturera une commission de 15 % par unité (en fonction de la catégorie vendue), et fixera également des coûts additionnels, tels que des frais de stockage ou de gestion logistique, si vous optez pour le modèle de logistique gérée par Amazon (FBA).

Information sur le produit :

Un autre élément essentiel à prendre en compte avant d’ouvrir un compte Vendeur sur Amazon, est celui des informations et des images que vous possédez sur le produit que vous allez vendre. Plus vous disposez d’informations sur un article, plus il est facile de construire une page détaillée et complète sur le produit, avec des titres et des images attrayants et un contenu de valeur qui vise à convaincre, et suscite la confiance chez le client.

Investissement dans des campagnes publicitaires :

Enfin, nous vous conseillons d’investir dans la publicité au sein même de la plateforme Seller pour améliorer la visibilité et le positionnement de votre produit. De cette façon, vous augmenterez le nombre de vues et, par conséquent, vous favoriserez l’obtention d’évaluations ou de critiques positives qui généreront la confiance des futurs clients.

Une fois que vous avez évalué tous les facteurs ci-dessus, vous êtes prêt à entrer sur Amazon. Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte Amazon Seller Central. Chez Nozama, nous pouvons vous conseiller sur la documentation dont vous avez besoin pour effectuer correctement l’enregistrement. 

Et si vous avez déjà un compte actif, mais que vous n’avez pas le temps de tirer le meilleur parti d’Amazon, nous pouvons vous aider à publier et optimiser votre catalogue. Nous vous aidons également à concevoir des campagnes de marketing et à augmenter votre volume de ventes, en gérant votre compte de manière professionnelle.

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