S'assurer que les produits qui parviennent au client sont originaux et authentiques est une exigence de plus en plus importante pour les marques qui vendent sur Amazon.

Programme Transparency : Comment prévenir de manière proactive la contrefaçon de vos produits

 

S’assurer que les produits qui parviennent au client sont originaux et authentiques est une exigence de plus en plus importante pour les marques qui vendent sur Amazon. Pour protéger la réputation des fabricants et remédier à cette situation, le géant du e-commerce a créé le programme Transparency.

 

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Ce service consiste en la sérialisation unique des produits par le biais d’un code d’identification individuel qui est présent tout au long du processus logistique et qui est vérifié avant l’expédition. Lorsque le client reçoit l’article, il peut vérifier son authenticité grâce à une application mobile disponible pour iOS et Android.

 

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Aux yeux de vos clients, c’est un processus qui donne des résultats:

  • Créer un climat de confiance et de sécurité : lorsque le code est scanné, l’application mobile affiche une coche verte si le code est valide et un X rouge dans le cas contraire.Captura de pantalla 116 300x217 1

 

  • Offrir une plus grande transparence : en scannant le code via l’application, vous pouvez également fournir au client des détails sur le produit au niveau de l’unité, la date et le lieu de fabrication, ainsi que des informations complémentaires sur le produit. De plus, de nouvelles fonctionnalités permettent aux clients d’accéder à des promotions exclusives, et les encouragent à partager leurs expériences avec la marque sur les médias sociaux. Et tout cela en scannant un code avec une application spécialement conçue pour le programme Transparency.

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De quoi avez-vous besoin pour en faire partie ?

  • La preuve de la propriété de la marque doit être fournie en remplissant la Brand Rregistry, quel que soit le modèle logistique utilisé.
  • Indiquez les produits que vous souhaitez inclure dans le programme, en fournissant un code-barres EAN ou UPC sur vos produits. C’est essentiel si nous voulons empêcher les vendeurs non autorisés d’utiliser notre page de coordonnées.
  • Soyez en mesure d’appliquer le code à chacun des produits que vous avez enregistrés et que vous allez envoyer.

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Les marques enregistrées auprès de Transparency ont accès à des rapports sur les marques, qui fournissent des informations sur l’efficacité du programme à protéger les produits enregistrés et donnent accès à des points de données clés, comme par exemple :

  • Les unités ne parviennent pas aux clients en raison de l’absence de codes valides du programme de transparence sur les produits.
  • Une erreur surgit lorsque le code est scanné en raison de codes incorrects sur des produits incorrects.
  • Les tentatives de publication sont rejetées lorsque les vendeurs n’ont pas été en mesure de fournir des codes valides du programme Transparency.
  • Avis de contrefaçon pour les suspictions de contrefaçons.

Enfin, veuillez noter qu’une fois que vous aurez enregistré vos produits, ils seront protégés contre la contrefaçon dans tous les pays où ce programme est disponible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau service d’Amazon, veuillez consulter ce lien :

https://brandservices.amazon.es/transparency/

Si vous voulez commencer à profiter directement de ce service, vous pouvez cliquer ici :

https://brandservices.amazon.es/transparency/contactus

 

Chez Nozama, nous gérons le programme Transparency pour plusieurs clients dans diverses catégories où cette protection est essentielle pour la réputation de leurs produits. Nous couvrons l’ensemble du processus, de l’inscription initiale à la soumission de la documentation requise, en passant par la création de rapports spécialisés pour mesurer l’impact du programme sur les ventes.