Panneau de contrôle de qualité des annonces Amazon

Panneau de contrôle de qualité des annonces Amazon. Comment pouvons-nous vous aider ?

  • Offrez une description plus complète de vos produits. Ajoutez les attributs qu’Amazon vous recommande via le panneau de contrôle de qualité de vos annonces. 
  • Réduisez les retours, améliorez la visibilité de vos articles et prenez les mesures nécessaires pour éviter que vos produits ne soient bloqués dans les résultats de recherche de vos clients.

 

L’optimisation de vos annonces sur Amazon est une tâche essentielle à accomplir si vous voulez que vos clients potentiels trouvent vos articles dans leurs recherches et décident de les acheter. Plus vous fournirez d’informations pertinentes et précises sur la page de détail du produit, plus il leur sera facile de prendre la décision d’acheter.

Dans le panneau de contrôle de qualité des annonces Amazon, vous trouverez une série de recommandations pour vous aider à compléter et à améliorer vos informations sur les produits. Voici comment cela fonctionne et à quel point c’est important.

Qu’est-ce que le panneau de contrôle de qualité des linstings Amazon ?

Dans le cadre de ses efforts pour améliorer la satisfaction des acheteurs et faciliter le travail des vendeurs opérant sur sa plateforme, Amazon a introduit le tableau de bord de la qualité des annonces Amazon. Cette nouvelle fonctionnalité détecte les listes de produits manquant d’informations pertinentes pour le client, et affiche les attributs qui devraient être inclus.

Cette fonction vous permet d’améliorer la qualité des listings ou de vérifier ceux qui sont à risque. Dans le premier cas, il vous montre différents champs avec les descriptions des attributs que vous devez remplir et la raison ou l’avantage de les inclure. Dans le second cas, il indique les attributs obligatoires que vous devez inclure avant une certaine date afin d’éviter que votre annonce ne soit retirée des résultats de recherche. Dans les deux cas, les attributs suggérés ou requis dépendent du type de produit que vous vendez et de sa catégorie.

Comment fonctionne-t-il ? 

Accédez au panneau de contrôle de la qualité des annonces à partir de votre page d’accueil Seller Central. Sélectionnez l’onglet «Inventaire» et choisissez «Gestion de l’inventaire». Vous y verrez vos listes triées en fonction du volume de ventes et de visites qu’elles ont reçues au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez également les rechercher par produit ou les filtrer par type de recommandation.

Vous pouvez ajouter les spécifications manquantes pour chaque produit manuellement ou modifier vos listes en masse via un fichier. Si vous considérez que l’un des attributs indiqués par Amazon n’est pas nécessaire ou pertinent pour votre produit, vous êtes libre de ne pas l’inclure.

Une fois que vous aurez ajouté les nouveaux champs, leur mise à jour prendra moins d’une heure et demie. Après cette période, les clients verront ces changements sur la page de détail du produit, juste après le titre et avant les puces.

Pourquoi est-il important d’inclure les recommandations d’Amazon ?

Les attributs fonctionnent comme des filtres de recherche et classent vos produits pour les présenter au client en fonction de leurs caractéristiques. En incluant les informations qu’Amazon exige ou recommande dans vos annonces, vous améliorerez la visibilité de votre produit. Vous vous assurez ainsi que le client verra votre article pour autant qu’il réponde aux exigences qu’il a filtrées dans ses résultats de recherche.

L’inclusion d’attributs dans vos listes activera également la fonction «Aperçu du produit». Ce nouveau widget apparaîtra sur les pages de détail de certains produits, mettant en évidence leurs spécifications les plus importantes sous le titre et au-dessus des puces. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d’Amazon pourront envisager leur achat plus rapidement et plus facilement.

Un autre avantage majeur de compléter vos listes avec des attributs est de minimiser les retours. Amazon considère que la principale raison pour laquelle les clients retournent souvent les produits est l’absence d’informations essentielles à leur sujet dans leurs pages de détails.

Pour certains produits, Amazon met en évidence sur ce tableau de bord les informations obligatoires que vous devez ajouter à votre page produit dans un certain délai si vous ne voulez pas interrompre vos ventes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez prendre des mesures urgentes pour contrôler vos inscriptions à risque et éviter leur éventuelle suppression des résultats de recherche.

Comme ces recommandations faites par Amazon sont mises à jour en temps réel, nous vous recommandons d’accéder à votre panneau de contrôle au moins deux fois par semaine pour les vérifier. Nozama vous aidera à télécharger votre annonce sur Amazon, à optimiser votre contenu et à améliorer la visibilité de vos produits pour augmenter vos ventes.