Offres et promotions sur Amazon pour les comptes de Sellers

Offres et promotions sur Amazon pour les comptes de Sellers

  • Vous devez savoir que certaines promotions peuvent vous être refusées si Amazon considère que vous ne remplissez pas certaines conditions.
  • De plus, selon que vous disposez d’un compte Seller ou Vendor, vous pourrez effectuer certaines actions ou d’autres.

Les promotions et les offres constituent l’un des fondamentaux de la vente de produits sur Amazon car elles sont idéales pour augmenter vos chances de faire des bénéfices. Il s’agit également d’une bonne stratégie pour attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux qui connaissent déjà vos produits ou se débarrasser de tout stock excédentaire.

Dans ce post, nous nous concentrerons sur les différents types de promotions que vous pouvez réaliser à partir de votre compte Amazon Seller.

Offres soumises aux exigences d’Amazon

Amazon analyse les articles qui sont en vente sur votre marketplace et, en fonction de leur cycle de vente, de la demande et du positionnement, il propose une sélection d’ASIN pour certaines promotions qu’elle considère comme optimales. Pour cela, il est essentiel que vous utilisiez la logistique FBA d’Amazon.

Dans cette sélection, vous trouverez les types d’offres suivants :

  • Offres flash : apparaissent pendant un maximum de 12 heures au cours d’une même journée. Amazon vous laisse choisir la semaine au cours de laquelle vous voulez effectuer l’offre, mais c’est la plateforme elle-même qui décidera du jour et de l’heure où les produits seront promus. Il indique également les conditions minimales que doit présenter la promotion, bien que vous puissiez augmenter le pourcentage de réduction.

    Ce service a un coût de 20 € par ASIN parent ou enregistrement de produit. Il est donc recommandé que votre marge bénéficiaire soit suffisante pour compenser cet investissement. Malgré cela, ces promotions sont assez rentables, car elles augmentent la visibilité du produit en le plaçant sur la deuxième page la plus visitée de votre site web : la section des offres.

  • Offres de 7 jours : disponibles pendant une semaine. Amazon vous permet de choisir la semaine au cours de laquelle aura lieu l’offre et, comme pour les offres flash, il fixe des conditions minimales. Les frais pour ce type d’offre sont de 40 € par ASIN parent ou enregistrement de produit. Gardez cependant à l’esprit que si Amazon vous propose cette promotion, c’est parce qu’elle considère qu’elle aura du succès.
  • Offres spéciales : à certains moments, Amazon organise des campagnes spéciales et sélectionne certains produits pour y participer. Ces offres ont des caractéristiques différentes dans chaque cas. Par exemple, les offres de printemps durent deux semaines et espace exclusif leur est consacré sur le site web. Pendant le Black Friday, le reste des offres est éliminé et seuls les produits de cette campagne sont promus. En général, les offres spéciales les plus rentables sont le Black Friday, le Cyber Monday et les Amazon Days, car à ces dates, la visibilité augmente.

Offres disponibles gratuitement

La gamme d’offres Amazon ne s’arrête pas là : vous aurez également à votre disposition une série de promotions dans lesquelles vous pourrez choisir les produits à promouvoir et qui aideront vos listes à atteindre leur objectif de vente. En voici quelques-unes :

  • Promotions : dans ce cas , vous n’avez aucun coût pour ces promotions qui comprennent de nombreuses possibilités, telles que l’octroi de remises sur les produits que vous souhaitez, l’application de 2 × 1 et similaires, la génération de codes alphanumériques qui peuvent être échangés à la caisse, la réduction du prix en fonction du stock restant, etc.
    Ces offres sont avantageuses car elles permettent une grandemobilité au niveau de la marchandise, vous laissant vendre des articles spécifiques en fonction de votre stratégie. L’inconvénient est la visibilité, car les promotions ne sont pas affichées sur une page complète, ni dans les résultats de recherche. Ces promotions ne seront visibles que sur la page de détail du produit.
  • Coupons : Il s’agit d’appliquer une réduction à une sélection de produits et de laisser le consommateur décider de l’appliquer ou non. Il s’agit du type de promotion le plus basique, mais il est fortement recommandé pour augmenter les ventescar dans ce cas, la visibilité est accrue par l’inclusion d’un label correspondant sur Amazon. À ne pas confondre avec les codes de remboursement que nous venons de mentionner.
  • Remises Amazon Business : Ce sont les remises offertes par Amazon, uniquement pour les entreprises. Ici, vous pouvez obtenir des remises de prix et des remises de quantité. Ainsi, vous pouvez encourager les achats en gros en accordant des remises qui augmentent en fonction du nombre de produits achetés.

Si ces explications à propos des différents types d’offres que vous pouvez faire à partir de votre compte Seller vous ont été utiles, et que vous souhaitez que nous vous aidions à choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Nozama Solutions , nous sommes experts dans tous les processus permettant de gérer vos ventes de manière rentable et efficace.