Nozama Solutions présente la success story de Dohe sur Amazon Advertising

Nozama Solutions présente la success story de Dohe sur Amazon Advertising

● Le produit le plus tendance de Dohe sur Amazon a augmenté ses ventes de 221% en moins d’un mois, grâce à la stratégie publicitaire développée par Nozama.
● En augmentant les dépenses publicitaires, nous avons dépassé les 3,4 millions d’impressions, réalisé des campagnes d’une journée et obtenu les indicateurs clés de performance les plus rentables de notre histoire.

La société espagnole Dohe, située à Humanes de Madrid, est un leader dans la fabrication et la distribution d’articles d’emballage et d’expédition, de produits de papeterie, de fournitures scolaires et d’accessoires de bureau. Bien qu’elle dispose d’une large gamme de produits, ses agendas annuels se distinguent parmi ses meilleures ventes pour leur haute qualité, leur polyvalence et la variété de leurs conceptions créatives.

Dohe les commercialise par le biais de différents canaux. Sa présence sur Amazon, le principal Marketplace international, représente une excellente opportunité d’augmenter de manière exponentielle le volume de ses ventes. C’est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie numérique, elle a confié à Nozama Solutions la gestion de ses campagnes publicitaires sur Amazon.

Carlos Sánchez, responsable de la publicité chez Nozama Solutions, a conçu une stratégie de campagne complexe en raison de son timing, mais très bénéfique pour Dohe. L’objectif des campagnes publicitaires Amazon que nous avons créées était de toucher de nouveaux utilisateurs avec différents types de campagnes et des publics qui ne connaissaient pas encore la marque, et d’augmenter leurs ventes sur la plateforme.

Au cours des deux premières semaines, nous avons procédé à une première phase de test. Nous avons développé plusieurs types de campagnes avec différentes configurations, budgets, audiences et mots-clés. Après quelques jours, nous analysons tous les indicateurs clés de performance et mesurons les résultats. Avant la date de lancement de la campagne, nous savions déjà quel type d’annonces nous devions utiliser. Nous avons anticipé afin d’atteindre les objectifs fixés aux dates convenues.

Avec une légère augmentation des dépenses publicitaires sur Amazon, nous avons obtenu des résultats de vente pour Dohe bien supérieurs à nos premières estimations. En moins d’un mois (du 1er au 23 novembre 2021), nous avons augmenté les ventes de 221%, réduit les ACOS de 12%, augmenté les commandes de 189% et augmenté les impressions et les clics à 216% et 214% respectivement, par rapport aux chiffres de Dohe pour la même période l’année dernière.

En seulement 23 jours, les annonces de Dohe ont été affichées 3,5 millions de fois dans les résultats de recherche d’Amazon. Dohe a reçu 214 % de clics supplémentaires de la part de clients potentiels qui, attirés par ses produits, sont entrés dans ses pages de détail pour prendre une décision d’achat.

On peut expliquer le succès de Dohe de plusieurs manières. Il convient de souligner, d’une part, l’étude et la stratégie menées par l’équipe Publicité et, d’autre part, l’augmentation de l’investissement, indispensable pour que les annonces soient actives et affichées 24 heures sur 24 aux utilisateurs d’Amazon.

Comme nous l’avons observé dans le cas de Dohe, les campagnes à faible investissement sur Amazon épuisent rapidement le budget et ne sont plus visibles sur la plateforme en milieu de journée. C’est pourquoi, si vos campagnes sont planifiées par des professionnels, plus l’investissement dans la publicité Amazon est élevé, plus la rentabilité est grande, et meilleurs sont les résultats reflétés dans le nombre de ventes.

Si vous envisagez de vendre sur Amazon, Nozama peut vous aider à transformer votre affaire en un succès comme Dohe. En tenant compte des règles budgétaires d’Amazon et du fonctionnement de l’algorithme A9, nous concevrons les campagnes publicitaires les plus rentables pour votre entreprise.



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