POST Amazon AceleradorEuropeoExpansion 2 1

L’accélérateur d’expansion européen : vendre sur tous les marchés de l’UE

 

Comme nous le savons tous, Amazon est l’une des plateformes de e-commerce les plus utilisées au monde. Cette réussite réside dans la recherche constante d’amélioration, qui a conduit au lancement du programme European Expansion Accelerator.

Son objectif est d’aider les petites et moyennes entreprises à se développer à l’international en seulement deux clics. Il s’agit d’une opportunité pour les PME, quel que soit leur secteur d’activité, de se développer en vendant leurs produits sur tous les marchés de l’UE et du Royaume-Uni.

Les consommateurs en profitent également. Grâce à l’accélérateur d’expansion européen, ils bénéficient d’un accès à une plus large gamme de produits, ce qui leur permet d’élargir leur éventail d’options. Les utilisateurs d’Amazon peuvent se procurer des produits uniques et différents qui ne sont pas disponibles dans leur pays d’origine.

Si vous vous demandez comment procéder et souhaitez connaître tous les avantages, Nozama Solutions vous invite à lire la suite.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Le programme European Expansion Accelerator d’Amazon offre un certain nombre d’avantages à toute entreprise souhaitant étendre sa présence sur le marché européen.

D’une part, elles peuvent bénéficier d’une équipe d’experts qui leur fournit des informations sur la manière de cibler les stratégies de vente afin de réussir au mieux sur les marchés de l’UE et du Royaume-Uni.

D’autre part, Amazon met à la disposition des entreprises un certain nombre d’outils et de ressources marketing, tels que les programmes publicitaires d’Amazon (produits sponsorisés, marques sponsorisées, etc.), qui leur permettront d’entrer en contact avec un public plus large et d’accroître leur visibilité sur le marché.

Enfin, les PME adhérant à ce programme peuvent bénéficier d’un soutien financier, en fonction de leurs besoins, pour faciliter leur entrée sur les plateformes européennes.

Amazon fournit les outils, l’assistance et le soutien nécessaires pour assurer la croissance des entreprises sur les marchés de l’UE et du Royaume-Uni.

Quels sont les avantages pour les clients d’Amazon ?

Comme indiqué plus haut, les entreprises ne sont pas les seules à bénéficier de ce programme. Les utilisateurs d’Amazon bénéficient également d’un certain nombre d’avantages dans le cadre de l’European Expansion Accelerator, détaillés ci-dessous :

  • Une plus grande variété de produits disponibles pour les clients, répondant à la demande de produits qui peuvent ne pas être disponibles dans leur pays d’origine.
  • Des prix plus compétitifs grâce à une concurrence propre sur différentes plateformes.
  • Livraison plus rapide des commandes grâce à l’établissement de centres de distribution plus proches des clients, ce qui améliore également l’expérience d’achat des clients.

Comment les entreprises peuvent-elles profiter de ce programme ?

Pour qu’une entreprise soit éligible à l’European Expansion Accelerator, elle doit remplir certaines conditions. Il est important de souligner que l’ensemble de cette démarche est totalment gratuite.

Tout d’abord, il est indispensable d’être basé en Europe et vous devez disposer d’un compte vendeur actif sur Amazon (Espagne, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Pologne ou Suède). Par la suite, vous devrez envoyer une demande à Amazon expliquant pourquoi vous souhaitez vous développer sur d’autres plateformes européennes. Si la demande est acceptée, vous recevrez une invitation à rejoindre le programme et à entamer la procédure.

Qu’est-ce que cela signifie que ce programme est un processus en seulement deux clics ?

Une fois la demande acceptée, seules deux étapes sont à suivre sur la plateforme d’Amazon pour commencer à vendre sur les marchés européens :

  1. Sélectionnez les pays dans lesquels vous souhaitez commencer à commercialiser des produits.
  2. Activez la traduction automatique de ces produits dans les langues concernées.

 

En bref, grâce à ces étapes simples, toute entreprise peut commencer à participer au programme European Expansion Accelerator. Il s’agit sans aucun doute d’une solution bénéfique pour les deux éléments les plus importants qui composent Amazon : les entreprises et les clients

Si certaines entreprises bénéficient de la possibilité de s’étendre à d’autres marchés, d’autres ont le privilège de disposer sur leur plateforme Amazon d’une gamme plus large de produits susceptibles de répondre à leurs besoins.



Salir de la versión móvil