Vuelta al cole con Amazon

La rentrée des classes sur Amazon

 

  • Les ventes de rentrée scolaire d’Amazon augmentent considérablement en septembre
  • Le lancement de campagnes marketing à gros budget améliore les performances des marques sur le

 

La rentrée des classes est un moment clé pour les entreprises, qui doivent passer à la vitesse supérieure et rentabiliser les ventes pour le dernier trimestre de l’année. Cette période comprend les mois d’août et de septembre, qui correspond au retour des vacances pour les adultes et à la rentrée des classes pour les enfants.

Selon de nombreuses études, on estime que chaque famille consacre 3 % de son revenu annuel aux fournitures scolaires, aux vêtements et aux appareils électroniques, ce qui représente une dépense minimale de 400 euros par enfant. De plus, Amazon a indiqué dans un rapport que 65 % des familles devraient faire leurs achats en ligne cette année.

Une belle opportunité commerciale pour les entreprises d’accroître la notoriété et le positionnement de leur marque sur la plateforme, en l’occurrence, par le biais de campagnes marketing suivies pour atteindre leur buyer persona et offrir un contenu de qualité qui les différencie de la concurrence.

Tendances de recherche communes pour la rentrée scolaire

 

Les recherches d’articles sur Amazon augmentent de manière significative au cours des mois d’août et de septembre, les catégories Amazon les plus visitées par les clients étant : les vêtements pour enfants, les chaussures, les fournitures scolaires, les livres et les appareils électroniques.

de ce fait, les mots-clés suivant sont actuellement en vogue : folio, trousse, sac à dos, gomme, cahier, stylo, marqueurs, crayons, ciseaux, pâte à modeler, surligneurs, colle, crayons de couleur, compas et chemise.

Les données indiquent que les utilisateurs commencent leurs achats avant le mois de septembre et, en réponse à leurs nouvelles habitudes de consommation, les marques travaillent sur la campagne de lancement avec un délai compris entre 60 et 90 jours. Dans ces conditions, il est recommandé aux entreprises de réaliser une étude de marché préalable afin d’identifier les opportunités commerciales dans le secteur dans lequel elles opèrent avant de lancer un contenu publicitaire.

Lignes directrices à prendre en compte pour la campagne  de  Rentrée des classes 2022

 

Les entreprises veulent de plus en plus être présentes sur Amazon et faire la publicité de leurs produits sur les premières pages de la plateforme. Pour y parvenir, il est nécessaire de travailler sur leur positionnement en créant des actions stratégiques qui renforcent, dans un premier temps, leur visibilité et leur image de marque, comme nous l’avons annoncé dans les paragraphes précédents, afin de rentabiliser l’investissement réalisé.

Dans ce cas, afin de différencier le stock de produits de ceux de la concurrence et d’augmenter les ventes de l’entreprise avec un retour sur investissement positif, les actions stratégiques suivantes doivent être prises en compte :

  • Offres et promotions : les coupons, les offres et les promotions augmentent le montant d’achat moyen par client dans le magasin d’une marque. Et si des packs de produits connexes par catégorie sont également réalisés, l’offre est plus attrayante et la demande augmente.

 

  • Investir dans la publicité : l’augmentation du budget alloué à la campagne améliore les performances de l’activité sur la plateforme, les ventes augmentent et les retombées économiques s’accroissent. Dans ce cas, il est possible de créer différents types d’annonces, qu’il s’agisse de produits sponsorisés, de marques sponsorisées ou d’affichages sponsorisés, pour rediriger le client tout au long de l’entonnoir de vente de l’entreprise afin qu’il puisse effectuer un achat réussi.

 

  • Contenu : il est nécessaire de créer un contenu qui réponde aux exigences d’Amazon, qui soit attrayant, clair et qui définisse parfaitement les qualités de l’article proposé à tout moment.

Cette campagne saisonnière offre aux entreprises de grandes opportunités commerciales pour faire la publicité de leur catalogue de produits dans un espace où le trafic est segmenté et mesurable. De plus, la société est de plus en plus numérisée et répond de plus en plus à la technologie comme premier moyen de consommation, Amazon étant le site de e-commerce préféré des Espagnols.

Qu’attendez-vous pour faire la publicité de vos produits sur Amazon ? Participez à la campagne  «Rentrée des classes 2022»  et bénéficiez de d’avantages supplémentaires.