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Comment investir dans la publicité pour générer du trafic vers votre Amazon Store?

 

  • Il existe une multitude de techniques et de stratégies pour attirer votre public cible vers votre boutique sur Amazon, mais la plus courante est la publicité.
  • Savoir exactement comment, où et quand investir peut être crucial pour maximiser chaque euro investi.

 

Amazon a complètement changé notre façon de faire des achats et même notre façon de penser, en faisant de lui le moteur de recherche par défaut de la plupart des internautes lorsqu’ils souhaitent acheter un article. La commodité de la livraison le lendemain, les achats en un clic et les retours faciles en sont les principales raisons.

C’est pourquoi vendre des produits sur Amazon et être présent sur la plateforme via une boutique en ligne, ou Store, est devenu presque obligatoire pour de nombreux détaillants traditionnels. Cependant, la concurrence sur le marketplace est devenue très rude et il est de plus en plus difficile et coûteux de faire découvrir vos produits à votre public cible. Vous pouvez réaliser différentes actions sur le web, comme améliorer le positionnement par le biais d’enchères sur les mots clés, de produits sponsorisés ou simplement avoir de bons résultats pour les clients, car c’est l’une des principales raisons qu’Amazon prend en compte pour accorder la BuyBox et donner de la visibilité à vos produits.

Mais, comme nous l’avons évoqué dans ce billet, il existe un nombre très important de personnes qui peuvent atteindre votre Store par des canaux alternatifs à Amazon et qui, pour une raison ou une autre, n’y parviennent pas. Dans cet article de blog, nous avons indiqué une série de mesures que vous pouviez prendre pour orienter ce trafic. Aujourd’hui, nous allons la compléter avec la dernière suggestion : la publicité sur Google et les réseaux sociaux.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, lisez la suite et apprenez comment tirer le meilleur parti de votre activité en ligne. C’est parti !

Publicité sur Google

Google demeure le moteur de recherche le plus utilisé au monde, loin devant le deuxième moteur de recherche le plus utilisé avec 92 % de la part de marché actuelle. Cela signifie qu’il y a des millions de personnes que vous pourriez rediriger vers votre Store.

L’avantage d’investir dans la publicité sur ce moteur de recherche réside dans les différentes options qu’il propose, telles que les annonces par mots clés, sur les vidéos YouTube, sur les appareils Android ou encore Google Shopping. Par ailleurs, il est capable de prédire avec un haut degré de précision quand une personne effectue une recherche dans l’intention d’acheter un produit et quand elle se renseigne simplement. Cela vous permet de montrer des annonces lorsque vous pensez que l’intention d’achat est élevée et de ne pas montrer d’annonces lorsque vous pensez qu’une annonce ne sera pas utile.

C’est précisément sur Google Shopping que nous allons nous concentrer aujourd’hui. Cet outil permet à tous les annonceurs disposant d’un site de e-commerce de publier des annonces de produits pour les diriger vers leur marketplace, sans enchérir sur des mots clés ou autre.

Sa mise en place est également très simple, car Google souhaite que tous les vendeurs disposent d’un système Google Shopping. Même si vous n’utilisez pas d’annonces payantes, Google affichera gratuitement des annonces dans votre feed lorsqu’il le jugera utile, ce qui constitue un excellent moyen d’attirer du trafic vers votre boutique en ligne. Ensuite, comme nous l’avons expliqué dans l’autre article, vous pourrez segmenter les audiences ou recevoir des e-mails pour rediriger votre trafic vers Amazon et augmenter vos ventes.

Publicité sur les réseaux sociaux

Nous avons parlé dans le post précédent de l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, nous allons parler de la manière d’investir dans des publicités sur différentes plateformes.

Il est vrai que, a priori, la publicité sur les réseaux sociaux présente certains inconvénients par rapport à la publicité sur Google, comme le fait que les gens ne les utilisent pas dans le but d’acheter en premier lieu et qu’elle perturbe l’expérience des utilisateurs.

Mais malgré cela, il s’agit d’une option très intéressante, car son prix est nettement inférieur à celui des autres publicités. Cette option permet également d’élargir les critères : par clic, portée, visibilité, likes, etc. D’autre part, elle vous permet de créer un ciblage beaucoup plus précis des publics et de cibler vos messages publicitaires.

Ainsi, grâce à une meilleure compréhension de votre public cible, vous serez en mesure de planifier la meilleure façon de communiquer avec lui. Vous trouverez le meilleur moyen de le diriger vers vos produits sur Amazon pour ensuite améliorer vos performances sur la marketplace. Tout cela, appliqué de manière planifiée, étudiée et réfléchie, permettra à votre activité en ligne d’atteindre son plein potentiel.

 



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