Amazon Seller

Découvrez ci-dessous l’aide que vous apporte Nozama avec l’ouverture, la publication, la gestion et le suivi de votre compte Seller

Amazon est un marketplace qui compte des millions de clients. Pour 80 % des espagnols, Amazon est le premier choix pour réaliser tout achat en ligne. Par conséquent, si vous vendez vos produits via Amazon, ils seront vus par davantage de clients potentiels, et vous pourrez les vendre partout dans le monde!

 

Saviez-vous que plus de la moitié des unités vendues sur Amazon proviennent de vendeurs indépendants?

Saviez-vous que plus de la moitié des unités vendues sur Amazon proviennent de vendeurs indépendants ?

Ouverture du compte Seller

 

Si vous ne disposez toujours pas de votre compte Seller sur Amazon, nous nous chargerons de l’ouvrir et de le paramétrer pour vous. Nous vous demanderons toutes les informations nécessaires et nous nous occuperons de toute la procédure bureaucratique liée à l’ouverture d’un nouveau compte Amazon.

Nous ouvrirons ce compte dans votre pays d’origine pour ensuite le mettre en service dans tous les pays où vous souhaitez vendre.

Grâce à notre expérience, nous savons précisément ce dont vous avez besoin pour ouvrir votre compte Seller et nous pouvons résoudre tous les incidents pouvant surgir entre-temps.

Ne perdez pas de vue qu’Amazon est très strict en ce qui concerne l’ouverture des comptes. Si vous souhaitez ouvrir le compte au nom de votre entreprise, sachez qu’ Amazon va vérifier tous les «bénéficiaires» de la société ou des sociétés liées à votre compte Amazon.

Amazon n’autorise pas qu’un même bénéficiaire ouvre plus d’un compte Seller, vous devrez donc en tenir compte. Nous nous occuperons de tout le processus en vous demandant toute la documentation dont Amazon a besoin. Si ce n’est pas un processus rapide, nous allons vous faciliter la tâche…

cuentas amazon seller
Cuentas Seller Gestión

Une fois le compte ouvert… Paramétrage

 

Une fois le compte activé, nous nous occuperons de régler les paramètres en y insérant toutes les données nécessaires sur le compte: renseignement sur les paiements (coordonnées bancaires, modes de paiement), informations sur l’entreprise (identité, siège social, nom public, etc.), informations sur les envois et les retours (adresses, préférences de livraison, etc.) ainsi que des informations fiscales plus générales.

Également, à Nozama nous assurons le paramétrage des taxes (numéro intracommunautaire de TVA et paramétrage du calcul de la TVA pour établir le taux de la TVA), pouvant activer, selon vos préférences, l’émission automatisée par la plateforme, des factures de vos clients.

En outre, notre équipe s’occupe de configurer le modèle de vos expéditions, tant nationales qu’ internationales : délais de livraison, frais d’expédition, lieux d’expédition.

Et maintenant, les publications tournent

 

Les étapes suivantes seront l’élaboration du catalogue puis sa mise en ligne avec des prix, ensuite, il ne vous reste qu’à vendre ! Toutefois, gardez à l’esprit que vous serez en concurrence avec un catalogue de produits qui compte plus de 100 millions de produits différents, ce qui fait que la promotion tant SEO que SEM seront essentielles au succès de la vente. Ci-dessous l’explication de tout ce que nous allons faire pour vous.

 

Avant de créer vos produits, nous ferons un audit de votre compte et de vos produits si vous les avez déjà créés. En tout cas, nous effectuerons une étude du marché des produits similaires aux vôtres pour analyser votre concurrence, taux de vente et mot clés utilisés (keyword research). Suite à cet audit, nous vous présenterons les résultats pour décider ensemble quelle est la meilleure stratégie de publication pour vos produits.

 

La stratégie de publication sera axée sur la structure de publication des textes de vos produits, dont l’analyse du titre et des bullet points (ou caractéristiques clés des produits) ainsi que de la description à insérer. Après l’analyse de la concurrence, nous allons également considérer une recommandation de prix.

Seller gestión cuentas
Gestión cuentas Seller

Positionnement sur Amazon. Quelque chose que vous n’arrêterez pas d’entendre

Pour qu’un produit soit au top vis-à-vis de l’algorithme A9 d’Amazon et pour qu’il soit mieux classé dans les recherches des clients, le référencement SEO est très important. À cette fin, nous effectuons l’audit de mots clés et nous élaborons les textes avec des professionnels de la rédaction de contenus, mais il ne faut pas perdre de vue que les photos sont la clé de la concrétisation de l‘achat. Si vous n’avez pas encore de photos de vos produits (et nous recommandons au moins 7 photos par produit), nous pouvons les prendre pour vous dans notre studio de photographie professionnel.

 

De plus, nous mettons à votre disposition un service de création de vidéos professionnelles, tant pour des fiches produit que pour faire connaître votre entreprise.

 

Ne perdez pas de vue que le marché d’Amazon est global, mais notre équipe de traducteurs natifs de différents pays traduira vos produits aux autres langues (sans frais supplémentaires), pour ensuite, évidemment, répéter l’audit de produit dans chaque pays afin d’analyser les mots clés utilisés par pays et traduire les textes en conséquence. Chaque marché est différent, ce qui fait que le travail d’analyse et de publication doit être répété dans chaque pays. Cet audit par pays comprend également l’analyse de la concurrence et le référencement de chaque type de produit.

Etude de marché et aussi… Contenu A+, Brand Stores, ça vous semble familier ?

Nous allons vous présenter une estimation des ventes réalisées par les top Sellers dans les catégories de vente de vos produits. Cette “estimation” de volume de marché de chaque produit s’avère très utile pour analyser les marchés et types de produit qui peuvent être plus rentables pour décider ensemble où investir plus, par exemple en publicité.

 

Oui, cela semble compliqué et long à exécuter mais vous pouvez compter sur nous pour aborder l’ensemble de l’analyse et de la publication. En ce qui nous concerne, cette analyse n’entraîne aucun frais supplémentaire, par exemple dans les 5 pays européens, car nous considérons que c’est le seul moyen d’assurer les bonnes démarches pour obtenir des ventes.

 

La publication de base d’un produit comprend un titre, les “bullet points” et la “description”. Pourtant, nous irons beaucoup plus loin pour vous ! Amazon permet la création de contenu étendu, ce que l’on dénomme des “Pages A+”, nous allons donc créer les pages A+ de vos principaux produits. En outre, si votre marque a été enregistrée par vous, ou alors si vous êtes un distributeur autorisé et que la marque vous y autorise, Amazon permet la création des dénommées “Brand Stores», qui sont un mini-magasin ou un mini-site de votre marque au sein d’Amazon.

Oui, vous avez bien entendu, vous pourrez avoir votre propre magasin au sein d’Amazon et même avoir un accès propre avec une URL de votre magasin (par exemple, https://www.amazon.fr/votre-marque). Nous allons prendre en charge sa création et son entretien, pour vous.

Gestión Cuentas Seller
Amazon gestión cuentas Seller

Une fois les ventes en route… La gestion

 

Une fois les produits lancés, les traductions, le référencement, la stratégie de prix, les photos, les pages A+, et même le Brand Store, les ventes peuvent commencer!

Il est temps de s’accrocher, le service client ainsi qu’un service de haut standing sont les clés du succès sur Amazon. Cela exige en revanche, de la part du Seller, que le suivi des commandes, des commentaires, des réclamations, des retours, du stock etc. soit impeccable.

Il en est ainsi à tel point que si votre compte commence à avoir des commentaires négatifs, à être en rupture de stock ou à ne pas satisfaire les attentes des clients, Amazon va probablement vous le fermer.

Ne vous inquiétez pas, Nozama va gérer votre compte de manière à ce que vos ratios de comptes soient impeccables et que vos clients reçoivent le meilleur service possible.

Nous allons mettre en place un service client qui révisera en permanence les commentaires des clientes, pouvant même les contacter pour résoudre des doutes et pour gérer les commentaires négatifs, tout en cherchant la meilleure façon de les supprimer.

Cette personne du service client va réviser vos niveaux de stockage (si vous êtes en FBA) pour vous recommander le réapprovisionnement des produits, afin de pouvoir éviter toujours de vous retrouver à court de ventes. Nous allons jusqu’à préparer des plans d’expédition à la FBA afin que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur la fabrication de vos produits.

Si vous préférez expédier directement depuis votre entrepôt (FBM), nous pouvons vous aider avec l’agence de transports.

Des données, des données et encore des données. Suivi et analyse de votre compte

 

À Nozama nous n’avons pas oublié l’importance d’avoir la bonne information au bon moment. Nous avons donc conçu une méthodologie de travail et un ensemble d’outils de logiciels qui permettent le suivi permanent du statut de votre compte Amazon et des ventes, afin de vous informer régulièrement de son évolution pour pouvoir ainsi, prendre les meilleures décisions commerciales.

 

Nozama vous assignera un Account Manager, responsable de votre compte Seller. À tout moment, vous aurez accès direct à cette personne, qui va coordonner l’équipe de professionnels Nozama dans le but d’apporter le meilleur soutien à votre compte.

 

Vous allez recevoir un rapport hebdomadaire comprenant toutes les actions exécutées sur votre compte, afin de vous permettre d’évaluer les progrès dans la gestion de chacune des étapes.

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Nous travaillons avec vous

Au contact avec votre Account Manager et au rapport hebdomadaire, vient s’ajouter notre service client qui vous fera part dans ce rapport des événements les plus pertinents se produisant sur votre compte (commentaires des clients, réclamations, etc., ainsi que, bien sûr, les principaux indicateurs de vente).

Afin de vous permettre d’avoir une vision global en temps réel de l’état de vos ventes, ainsi que de la “santé” générale de votre compte Amazon, Nozama a conçu un outil de rapport (reporting) qui sera disponible pour vous en permanence, dans la zone d’accès privé créé pour vous sur notre site (www.nozamasol.com).

Dans cette zone d’accès privée, vous trouverez non seulement des informations et des recommandations personnalisées pour vous et votre entreprise, mais aussi un Scorecard des KPI (Indicateurs clés de business – Key Business Indicators) concernant votre entreprise.

Dans ces KPI, vous trouverez les ventes par jour, par semaine et par mois (pouvant choisir vous-même la période que vous souhaitez) ainsi que la différence par type de produit, ASIN et pays.

Pour en savoir plus sur cet outil de suivi reporting, cliquez ici.

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