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Comment tirer le meilleur parti d’Amazon Advertising

 

  • Solutions pour promouvoir vos produits avec Amazon Advertising
  • Découvrez comment faire de la publicité avec la principale plateforme de paiement d’Amazon.

 

Amazon Advertising est la principale plateforme publicitaire de paiement par clic d’Amazon.  En l’occurrence, il s’adresse aux marques qui cherchent à lancer des campagnes de performance pour positionner leur catalogue de produits parmi les premières positions sur la plateforme. Les annonceurs peuvent choisir le type de campagne à mener pour segmenter les audiences, atteindre leur buyer et gagner des parts de marché dans le secteur dans lequel ils opèrent.

De plus, le  marketplace  permet aux utilisateurs de promouvoir leurs produits sous différents formats adaptables à différents budgets afin de dynamiser leur activité commerciale sur Amazon et de stimuler leurs ventes.

Cela étant, les outils nécessaires sont activés pour mener des campagnes de produits sponsorisés, c’est-à-dire des publicités axées sur des mots clés visant à positionner les listings de chaque marque dans le moteur de recherche. Sponsored Brands permet d’optimiser la boutique et générer un trafic de qualité vers votre site.

Les entreprises peuvent également promouvoir leurs produits au format Display, un contenu publicitaire comportant des éléments graphiques informatifs et un appel à l’action lié au listing ou au produit. Ils se trouvent en haut et sur les côtés de la page.

En outre, les publicités vidéo peuvent être complétées par des campagnes Display. Elles constituent un format très efficace et interactif pour raconter l’histoire de la marque, le contenu promotionnel du produit ou toute autre action publicitaire d’une manière percutante et directe.

Ou lancer des campagnes Amazon DSP. Il s’agit d’une plateforme à la demande où vous pouvez acheter des annonces et les publier sur Amazon ou ailleurs sur Internet. Avec Amazon Advertising, il est possible de segmenter les campagnes en fonction des intérêts et avec toutes les données fournies par Amazon. Toutefois, seules les entreprises disposant d’une invitation peuvent opérer, qu’elles soient clientes d’Amazon ou non.

Sur le marketplace comme sur les autres plateformes, les campagnes de médias payants peuvent être réalisées sous de multiples formats et adaptées au budget de chaque utilisateur. Dans ce cas, il convient de souligner l’importance d’investir dans le CPC pour accroître la notoriété et la réputation des marques qui choisissent de mettre en œuvre cette stratégie marketing. Une action corporative essentielle pour augmenter la visibilité des produits des entreprises, pour mettre en œuvre une valeur différentielle par rapport à la concurrence et pour augmenter les ventes individuelles.