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Comment promouvoir votre marque sur TikTok

 

  • Le réseau social le plus populaire auprès des jeunes
  • Tik Tok Ads, un nouveau pari pour les entreprises

 

TikTok a beaucoup évolué depuis sa naissance en 2018. Cette année, l’application a atteint un nouveau record en dépassant le milliard d’utilisateurs enregistrés sur la plateforme, ce qui correspond à près de 14% de la population mondiale.

Le réseau social d’origine chinoise a fusionné les meilleures fonctions d’Instagram, Facebook et Twitter dans son format, obtenant ainsi les meilleurs résultats en matière de contenu. L’application vous permet d’enregistrer, de modifier et de partager des vidéos courtes et instantanées d’une durée de 3 à 5 minutes. Vous pouvez également ajouter des arrière-plans animés, des effets sonores et des filtres visuels pour rendre chaque message plus attrayant et interactif.

Parmi les contenus les plus populaires que l’on peut trouver sur la plateforme, on trouve : de courtes vidéos musicales avec, parfois, des montages en playback, des vidéos humoristiques, des duos de danse entre utilisateurs, des défis hashtag, des contenus de 15 secondes, des images interactives avec des effets uniques et une foule d’autres combinaisons multiformat.

Comment les marques tirent parti de TikTok

 

L’application est devenue extrêmement populaire auprès des marques et est devenue la plateforme idéale pour promouvoir des produits et créer une communauté forte. Les entreprises profitent de ce format pour susciter l’engagement du public en rapport avec le produit et créer du contenu interactif dans de courtes vidéos. Il a été prouvé que le format visuel fait ressentir plus d’émotions au spectateur et provoque également une plus grande implication dans le produit, ce qui est idéal pour fidéliser le public à la marque et à sa philosophie commerciale.

Et ce n’est pas tout, les facilités offertes par le réseau social aux entreprises pour créer des campagnes publicitaires pour des produits sur la plateforme sont nombreuses, compte tenu du fait qu’il est très populaire surtout chez les jeunes entre 16 et 25 ans, mais il faut noter qu’il a un nombre croissant d’utilisateurs plus âgés.

Ainsi, le contenu se propage rapidement et a un nombre d’interactions plus élevé que sur les autres réseaux. Ici, l’utilisateur cherche à se divertir et à passer un bon moment, ce qui peut être idéal pour promouvoir les marques de manière dynamique, en générant une sensibilisation et une proximité entre l’utilisateur et le produit.

Il est très important de garder à l’esprit que le style narratif de cette plateforme doit être informel, spontané et très drôle.

TikTok ADS

 

Le canal de Paid Media est encore à exploiter, les prix des CPC et CPM sont bas et il existe de bonnes opportunités pour positionner votre produit et mettre en place des ventes. Tout dépend du moment : créer une enchère en temps réel selon le format peut varier dans la journée ou dans l’heure pour enchérir et ajuster les budgets. Cependant, il y a moins de concurrence ; les coûts sont alors généralement moins élevés.

Avec le compte Pro sur Tik Tok, vous pouvez également vous connecter directement à votre boutique, effectuer une segmentation intelligente du marché et suivre les performances de l’activité grâce à un tableau de bord de données qui vous permet d’étudier et d’analyser les indicateurs clés de performance de la marque.

Il est recommandé de ne pas promouvoir directement des produits ou des services dans cet espace car la communauté n’est pas habituée à ce format et le rejette. Dans ce cas, il est recommandé de faire preuve d’originalité afin que votre buyer persona vous voie, sans engagement, et susciter chez elle des besoins d’achat. L’opération pourra être réalisée directement depuis la plateforme. De plus, elles achètent souvent de manière impulsive si le contenu leur apporte de la valeur.

Lancez une campagne avec des influenceurs, ils ont un large public et leur contenu a un fort impact sur leurs followers. Ils aident également les entreprises à entrer en contact avec leur public cible.

Outils de médias sociaux

 

Certains outils de médias sociaux tels que Hootsuite, Sprinklr ou Sprout Social vous permettent déjà de gérer et de publier du contenu sur Tik Tok. Leurs fonctions sont les suivantes :

  • Gérer le compte : gérez le contenu, planifiez-le et publiez en fonction de vos intérêts et de vos besoins.
  • Contrôler les résultats : analysez les paramètres du profil de l’entreprise en temps réel, comparez-les à ceux d’autres plateformes et mesurez les performances des activités pour optimiser les résultats et comprendre le comportement des utilisateurs.
  • Gérer la communauté : les marques peuvent également s’occuper de leur communauté et interagir avec elle en répondant à ses commentaires à partir des outils permettant de se connecter avec leurs clients et de s’engager avec eux au quotidien.