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Comment générer du trafic externe vers votre Amazon Store

  • Bien qu’Amazon ait acquis une place prédominante auprès des habitudes de consommation, une grande partie du trafic est encore générée par des canaux extérieurs à la marketplace.
  • La capacité à gérer ce trafic et à le rediriger vers votre Store Amazon peut se révéler déterminant pour le succès de votre activité.

 

Il est indéniable que le commerce en ligne a considérablement évolué depuis l’arrivée d’Amazon dans les foyers du monde entier. De nos jours, il est rare de trouver quelqu’un qui n’a jamais fait une recherche sur la plateforme. Des données récentes démontrent qu’environ 60 % des consommateurs utilisent Amazon comme moteur de recherche par défaut lorsqu’ils achètent des produits, et ce, avant Google.

Cependant, le 40% restant privilégie encore la recherche «traditionnelle» de produits par le biais des moteurs de recherche classiques. Ce pourcentage, bien que plus faible que l’autre, n’est pas négligeable et peut constituer une source d’acheteurs potentielle à exploiter afin de maximiser vos ventes.

Ainsi, il est essentiel de soigner votre image de marque tant sur la plateforme qu’en dehors de celle-ci. Faites attention aux moindres détails susceptibles d’attirer les leads afin de pousser à l’achat.

Aujourd’hui, l’équipe de Nozama Solutions vous livre quelques idées et conseils pertinents afin que vous puissiez attirer un maximum de trafic externe vers votre Store.

Comment générer du trafic externe vers votre Store

Il existe un certain nombre de moyens d’attirer des clients vers votre boutique Amazon. Cependant, il n’y a pas de moyen unique qui se démarque des autres et la meilleure stratégie est de tous les combiner.

CRÉER VOTRE PROPRE SITE WEB DE E-COMMERCE

Rediriger les clients qui viennent acheter sur votre site vers Amazon ? Cela semble un peu contradictoire, n’est-ce pas ? Détrompez-vous ! Disposer d’un site web pour vendre vos propres produits vous aide de deux façons à augmenter vos ventes sur Amazon :

  1. Tout d’abord, vous pouvez segmenter les audiences qui vous atteignent afin de mieux connaître votre public cible en ayant la possibilité de lui appliquer des techniques de remarketing ou de générer des audiences spécifiques .
  2. Par ailleurs, vous pouvez recueillir les adresses électroniques de vos acheteurs. Cela vous permettra de réaliser des actions d’e-mail marketing et de proposer vos produits sur Amazon tout en utilisant les fonctionnalités mises à disposition par la plateforme.

Mais en quoi cela est utile sur le site d’Amazon ? La visibilité au sein de l’entreprise de Jeff Bezos fonctionne en «récompensant « les comptes qui répondent adéquatement aux demandes des consommateurs, de sorte qu’un volume de ventes plus élevé se traduit par davantage de visites et, donc, davantage de ventes. Cette stratégie est connue sous le nom de Volant d’inertie d’Amazon.

RÉSEAUX SOCIAUX ET MARKETING D’INFLUENCE

Une étude d’Insider Intelligence affirme que 40 % des consommateurs américains âgés de 18 à 24 ans utilisent TikTok et Instagram pour commencer leurs recherches de produits. Il est essentiel que votre entreprise ait une présence sur le réseau social de votre public cible.

Par ailleurs, vous devez soigner votre image de marque car votre profil est une véritable vitrine à l’échelle mondiale. Par conséquent, publiez du contenu de qualité qui vous représente et qui permet aux utilisateurs de s’identifier à votre marque. Si vous accompagnez tout cela de références et de liens vers Amazon, avec la valeur ajoutée et les facilités de paiement que cela représente pour les utilisateurs, vous augmenterez votre trafic vers la Store.

Une autre bonne initiative consiste à collaborer avec des influenceurs pour promouvoir vos produits. Il s’agit d’une pratique qui accroît le taux de conversion. Elle renforce la confiance des consommateurs envers la fiabilité des produits grâce au fait qu’ils soient référencés par des personnes auxquels ils peuvent s’identifier. Elle peut générer des relations associatives entre vos valeurs et celles que la personne en question transmet, améliorant ainsi votre image de marque.

LA PUBLICITÉ : MÉDIAS TRADITIONNEL ET RÉSEAUX SOCIAUX

Ce n’est pas nouveau, la publicité demeure l’un des principaux moyens d’attirer le trafic vers le site de votre choix. Toutefois, il est primordial de planifier votre stratégie avec soin afin de tirer parti de votre investissement publicitaire au maximum.

Deux types de publicité sont à privilégier : celle sur les réseaux sociaux et celle sur Google. Cette publicité peut être directement vers le lien de votre boutique Amazon ou site web, pour ensuite appliquer ce que nous avons vu dans la première section.

Comme vous pouvez le constater, tous les canaux sont liés par le même objectif : augmenter vos ventes. À travers cet article, nous allons approfondir comment et où investir votre budget de la meilleure façon possible pour maximiser les résultats.