Brand Registry : pourquoi est-il essentiel et quels sont ses avantages ?

Brand Registry : pourquoi est-il essentiel et quels sont ses avantages ?

  • L’enregistrement d’une marque est indispensable si vous souhaitez renforcer votre image et augmenter les ventes de vos produits sur Amazon.
  • Il débloque un ensemble d’avantages et d’outils qui peuvent être déterminants dans la prise de décisions importantes concernant vos produits.

Le Brand Registry est un programme conçu pour permettre aux fabricants et aux propriétaires qui possèdent leur propre marque de l’enregistrer et de vendre directement leurs produits. Cela donne accès à une série d’outils et d’avantages qui peuvent contribuer à la fois à développer et à valoriser la marque, et à la protéger des contrefaçons et des imitations. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

De nombreux avantages qui feront la différence entre vos produits et les autres

Amazon a développé une série d’outils et d’options qui, en tant que fabricant et propriétaire de votre propre marque, vous donneront un certain avantage sur vos concurrents et les utilisateurs qui sont simplement des distributeurs de produits. Les options et les outils sont les suivants :

  • Contenu A+ : Il s’agit d’un outil qui aide les vendeurs à compléter les pages détaillées et à maximiser les ventes. Il consiste en une mise en page du contenu qui comprend du texte, des photos et des vidéos. Selon les données d’Amazon, une page A+ peut augmenter les ventes de 3 à 10 %. De plus, il vous permet de présenter l’histoire de votre marque, ainsi que de mettre en évidence les caractéristiques des produits ou d’inclure des tableaux comparatifs.
  • Brand Store: vous permet de promouvoir votre marque par le biais d’une boutique multi-pages sur le Marketplace Amazon. Vous pouvez y inclure tous vos produits, formant un endroit accessible et rapide pour vos clients.
  • Brand Story: cette fonction vous permet d’accroître la notoriété de votre marque grâce à un curseur situé sous la description du produit. De cette façon, nous pouvons renforcer le lien avec les clients et les aider à identifier nos valeurs.
  • Sponsored Brands : il s’agit de campagnes publicitaires pour un maximum de trois produits que vous aurez choisis, accompagnés de votre logo et du titre de votre choix.
  • Brand Analitycs : Le service d’analyse des marques d’Amazon fournit des données très utiles et efficaces pour la prise de décisions stratégiques. Il s’agit, par exemple, de rapports sur les termes de recherche des clients ou sur la façon dont ils se comportent sur Amazon.
  • Programme Vine : Ce programme est conçu pour fournir aux clients une aide lors de l’achat de produits. Il est composé d’un certain nombre d’utilisateurs (Vine Voices) qui sont invités par Amazon à faire partie de ce projet en fonction de l’utilité de leurs avis pour les autres utilisateurs, qui reçoivent des produits gratuitement en échange d’avis indépendants. Cela permet d’évaluer de nouveaux articles sans avoir à attendre que quelqu’un achète le produit, qu’il arrive chez lui, qu’il l’utilise pendant un certain temps et décide ensuite d’écrire une évaluation.

Protection contre les contrefaçons et les imitations

Le programme Brand Registry d’Amazon comprend également un service de protection efficace contre les imitations et les contrefaçons se faisant passer pour des marques déposées.

Tout d’abord, il vous permet de créer des listes plus précises, en vous donnant le contrôle de la page détaillée afin que vos clients puissent voir des informations plus précises. Cela vous permet de réduire le nombre de retours, d’améliorer la visibilité des produits et de prendre des mesures pour éviter les blocages de produits.

Deuxièmement, elle offre une protection proactive de la marque. Pour ce faire, un système automatisé basé sur les informations que vous fournissez est utilisé pour éliminer les contenus suspects et inexacts susceptibles d’apparaître sur le Marketplace Amazon.

Enfin, le Programme Transparency est un service qui permet d’identifier individuellement les produits et d’empêcher les contrefaçons potentielles d’atteindre le consommateur final.

Si ces informations vous ont été utiles et que vous souhaitez notre aide en ce qui concerne le Brand Registry, la vente de vos produits et ainsi faire de votre marque une référence à l’intérieur et à l’extérieur d’Amazon, contactez Nozama Solutions, la plateforme mondiale leader dans la gestion de comptes Amazon.



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