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Boostez vos ventes avec l’email marketing

 

  • Ce type de marketing permet d’envoyer des messages à une base de données de contacts de manière automatique et personnalisée.
  • Cette stratégie de marketing permet d’envoyer des communications à une base de données de contacts de manière automatique et personnalisée.

 

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où nous sommes constamment soumis à de multiples stimulations. De la télévision aux réseaux sociaux, en passant par toute une gamme de possibilités infinies où la publicité tente de capter l’attention des clients potentiels.

C’est pourquoi il est essentiel que vous établissiez un lien plus intime et plus personnel avec vos clients, de manière à créer une communauté autour de votre entreprise et à faire en sorte qu’ils préfèrent votre marque à toute autre dont ils pourraient voir la publicité.

Il existe une multitude de moyens et de canaux pour y parvenir. D’une part, il est très positif d’interagir directement avec les clients potentiels par le biais d’un chat en direct grâce auquel ils peuvent vous poser des questions et des requêtes avant d’acheter. Une autre bonne option, que nous avons déjà vue à d’autres occasions, consiste à utiliser les réseaux sociaux comme un canal d’interaction avec votre public.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un canal plus méconnu, que nous avons mentionné dans un autre billet, mais que nous n’avons jamais approfondi autant qu’il le mérite : l’email marketing.

Si vous voulez tout savoir sur la manière d’exploiter ce canal de communication pour maximiser vos ventes, poursuivez votre lecture.

Caractéristiques de l’email marketing

Nous allons expliquer ici quelques caractéristiques pour lesquelles vous devriez utiliser ce type d’interaction avec vos clients :

  • Il triple le taux de conversion par rapport aux réseaux sociaux : bien qu’ayant une portée beaucoup plus faible que le contenu que vous publiez sur vos profils, s’il est bien utilisé, l’email marketing vous aide beaucoup plus à chaque étape de la relation client, de l’attraction à la fidélisation, en passant par le lead nurturing, la prospection ou la conversion. Son taux de rendement est également très élevé.
  • Communication directe : elle donne à votre public un sentiment de distinction et de préférence. Si vous êtes en mesure de personnaliser chaque message, votre taux de conversion augmentera.
  • Encouragez le cross et l’upselling : dans le cross-selling, vous essayez de rendre le ticket d’achat plus cher grâce à des articles complémentaires, tandis que dans l’upselling, vous le faites en augmentant le nombre d’unités que le client achète. C’est pourquoi, si vous rappelez aux clients que vous avez un catalogue contenant beaucoup plus de choses qu’ils n’en ont achetées, ils finiront probablement par en acheter davantage.
  • Agile, accessible, immédiat et massif : l’envoi d’e-mails est peu onéreux et vous permet de toucher de nombreux publics à la fois. De plus, en arrivant presque instantanément, il vous permet de faire connaître vos dernières nouvelles. En même temps, il sert à rappeler à vos clients que vous êtes là pour leur offrir ce dont ils ont besoin.

Conseils pour assurer le succès de votre marketing par courriel

Comme pour tout ce qui concerne votre entreprise, la stratégie que vous suivez est la chose la plus importante. Dans ce cas, nous allons vous donner une série de conseils que vous devez toujours garder à l’esprit pour en tirer le meilleur parti.

  • Utilisez un service professionnel de marketing par e-mail : chez Nozama Solutions, nous en avons un pour envoyer des mailings de type feedback-five où nous contactons les utilisateurs qui achètent les produits de nos clients pour les remercier de leur achat.
  • Mesurer les résultats : c’est essentiel pour pouvoir modifier votre stratégie et l’ajuster au mieux afin de maximiser les résultats.
  • Soyez conscient des limites de la légalité : dans le cadre de l’écosystème Amazon, il est tout à fait légal de contacter les clients qui ont acheté vos produits pour les remercier de leur achat et leur recommander un autre produit, mais des actions telles que demander des évaluations ou des critiques sont strictement interdites et votre compte peut être suspendu pour cela.
  • Segmentez vos publics : à mesure que votre liste de contacts s’étoffe, il est très important que vous établissiez des groupes en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leur stade d’achat, etc. Vous pourrez ainsi leur fournir des articles qui correspondent plus précisément à leurs besoins.
  • Personnalisez et professionnalisez vos e-mails : il est particulièrement positif et important que les messages que vous envoyez soient personnalisés. De cette manière, les utilisateurs se sentiront identifiés à votre marque et établiront une relation allant au-delà de celle de vendeur-acheteur. En outre, plus ils seront bien rédigés et plus ils paraîtront professionnels, plus vous susciterez de sentiments chez les destinataires.