campagnes publicitaires Amazon pour le Black Friday

Comment préparer vos campagnes publicitaires Amazon pour le «Black Friday» ?

  • Les annonces sponsorisées vous aideront à rendre vos produits plus visibles et à stimuler vos ventes pendant le Black Friday.
  • La mise en place d’offres stratégiques, la création de campagnes continues ou l’attention portée aux mots-clés, vous permettront de mettre en valeur vos produits par rapport à ceux de vos concurrents.

 

Le Black Friday est l’une des dates les plus attendues de l’année, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Si vous envisagez d’utiliser les annonces sponsorisées d’Amazon pour booster vos ventes pendant le mois de novembre, vous devrez prendre en compte les clés que nous allons vous expliquer ci-dessous pour tirer le meilleur parti de cet outil publicitaire.

Pourquoi les annonces sponsorisées sont-elles importantes ?

Investir dans la publicité par le biais d’ amazon advertising est essentiel pour  augmenter les ventes et obtenir plus de visibilité  pour vos produits sur la plateforme et en dehors.

Les annonces sponsorisées vous permettent, d’une part,  de mieux positionner vos produits  par rapport à ceux d’autres vendeurs qui se disputent également l’attention de millions d’utilisateurs, notamment lors de dates importantes comme le Black Friday. D’autre part,  elles permettent d’occuper les différents espaces qui génèrent le plus grand impact, ainsi que le blocage des «fuites» de vos annonces. Vos annonces peuvent être affichées dans les résultats de recherche, en haut de l’écran ou dans d’autres navigateurs et applications que vos clients ont téléchargés sur leurs propres appareils mobiles ou tablettes.

En utilisant le service «Sponsored Ads», vous pouvez choisir les produits dont vous voulez faire la publicité, sur la base des mots clés que vous voulez, ou vous pouvez choisir de laisser Amazon lui-même filtrer vos annonces en fonction de votre public, en utilisant le ciblage automatique. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de choisir le montant à consacrer à chaque campagne en fonction de votre budget.

Pour tirer le meilleur parti de vos dépenses publicitaires sur Amazon et atteindre votre public cible pendant le Black Friday, vous devez tenir compte des points clés suivants que vous devrez vérifier dans toute campagne :

Différenciez-vous de vos concurrents :

Pour que vos produits se distinguent de ceux de vos concurrents, vous devez définir une stratégie publicitaire «parcours de vente complet» qui délivre des messages pertinents et des créations publicitaires de grande qualité. C’est le seul moyen d’offrir une valeur ajoutée à vos clients et de les attirer vers vos produits. 

Dans les jours précédant le Black Friday, il serait judicieux  d’augmenter votre budget publicitaire afin d’améliorer votre visibilité en présentant des annonces qui indiquent clairement l’identité de votre marque, vos produits et les promotions que vous allez mettre en place pendant ces dates.

Créez des campagnes permanentes :

La création d’une campagne permanente est le meilleur moyen de donner un coup de pouce supplémentaire à votre stratégie publicitaire. La création d’annonces sponsorisées sans date de fin vous permettra d’obtenir des informations précieuses sur ce qui fonctionne au fil du temps, afin que vous puissiez les utiliser pour améliorer vos performances à des dates importantes comme celle-ci.

Choisissez vos mots-clés avec soin :

Prenez le temps d’étudier les mots-clés qui fonctionnent le mieux pour vos produits, et augmentez les promotions sur les articles qui génèreront, selon vous, les meilleurs résultats. Utilisez les termes de recherche pour détecter les mots qui ont donné lieu au plus grand nombre de conversions, et pour éliminer les mots les moins performants.

Analyser périodiquement  vos métriques vous permettra de savoir quelles campagnes attirent le plus de nouveaux clients. Misez sur elles pendant le Black Friday et mettez fréquemment vos budgets à jour grâce à la nouvelle fonctionnalité de budgétisation bêta d’Amazon Advertising. Vous pouvez également utiliser des règles budgétaires pour des dates spéciales, et les combiner avec des règles de performance.

Adaptez votre stratégie à votre public cible :

Structurer votre campagne et initier une stratégie de ciblage est essentiel pour atteindre vos objectifs et optimiser vos résultats. Testez  avec différents produits et différents mots clés, et choisissez la combinaison qui vous donnera les meilleures performances pour atteindre votre public cible.

Faites des offres stratégiques :

Les offres stratégiques vous aideront à obtenir davantage d’impact sur vos annonces, en particulier les jours où la concurrence est plus féroce, comme le Black Friday . 

Grâce à fonction d’ offre dynamique «augmenter et réduire»  des produits sponsorisés, vous pouvez maximiser votre retour sur investissement. Amazon ajustera les offres en temps réel afin que l’annonce soit affichée dans la meilleure position, au moment où elle a le plus de chances de se transformer en vente.

Comme le coût de la campagne dépend directement des clics que vos annonces reçoivent des utilisateurs, vous pouvez retirer la campagne à tout moment si vous estimez qu’elle va dépasser votre budget.

Ajouter des règles budgétaires

Lors des périodes de forte demande, comme le Black Friday,  vous risquez d’épuiser le budget de la campagne et de perdre des ventes. Avec les nouvelles  règles budgétaires , vous pouvez augmenter le budget de vos campagnes, en termes de dates comme de performances. Combinez les règles budgétaires avec le nouvel onglet «Budgets» d’Amazon Advertising, où vous pouvez mesurer la durée d’activité de vos campagnes. Si les performances sont inférieures à 90%, cela signifie qu’à certains moments de la journée, vos annonces n’apparaissent pas et que vous perdez des ventes. Cela peut être une mauvaise idée à des dates comme le Black Friday.

N’oubliez pas que votre objectif principal, le Black Friday, n’est PAS d’être rentable.

N’oubliez pas que les campagnes comme le Black Friday ne visent pas toujours la rentabilité à court terme. L’objectif principal devrait être  d’augmenter considérablement votre vitesse  de vente et d’être éligible à de meilleures positions qui aideront votre compte à se développer à moyen et long terme. 

Si vous souhaitez que vos annonces sponsorisées se démarquent sur Amazon lors de dates importantes, comme le Black Friday ou Noël, chez  Nozama , nous pouvons vous aider. Nous concevrons des campagnes qui optimiseront vos efforts publicitaires et augmenteront vos ventes grâce à Amazon Advertising.