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Amazon Style, qu’est-ce que c’est? Comment Amazon va révolutionner votre façon d’acheter des vêtements

 

  • Avec l’arrivée d’Amazon «Essayez avant d’acheter», le géant du e-commerce offre à ses clients la possibilité d’essayer des vêtements chez eux.
  • Amazon espère désormais rendre les achats dans ses magasins physiques plus rapides, plus hygiéniques, plus efficaces et plus faciles pour les consommateurs.

 

La société de Jeff Bezos a initialement décidé d’éliminer le temps fastidieux que les gens passaient à essayer des vêtements en lançant son programme «Essayez avant d’acheter». Avec lui, vous pouvez faire livrer jusqu’à 6 articles à votre domicile, les essayer à votre guise et ne payer que ceux que vous souhaitez garder. Aujourd’hui, Amazon a franchi une étape en créant Amazon Style.

Ce nouveau modèle de magasin physique, pour ainsi dire, ressemble beaucoup en apparence à un magasin de vêtements conventionnel, sans les montagnes de vêtements ni les files d’attente interminables. Le tout sera fonctionnera grâce à une application et l’excellente logistique d’Amazon, ce qui apportera encore plus de praticité aux clients.

Qu’est-ce qu’Amazon Style ?

 

En apparence, les nouveaux magasins physiques qu’Amazon veut ouvrir ne sont pas très différents des magasins de vêtements conventionnels. Contrairement à Amazon Fresh, ici, vous ne cesserez pas de voir des caissiers, des vendeurs, des cabines d’essayage, mais vous pourrez vous rendre à la cabine d’essayage sans rien porter dans vos mains. Une fois à l’intérieur, vous pourrez également prendre une taille ou une couleur différente sans avoir à quitter la cabine d’essayage. La véritable révolution de ces espaces, avec lesquels Amazon veut entrer dans le monde des magasins de vêtements physiques, réside dans l’expérience d’achat de l’utilisateur.

D’abord, l’application «Amazon Shopping» vous permettra de voir les différentes tailles, les couleurs, les évaluations des autres clients et les détails du produit depuis votre smartphone. De plus, vous n’aurez pas à transporter les vêtements que vous voulez essayer, puisqu’en un seul clic, vous pouvez les ajouter à une cabine d’essayage ou les envoyer directement à la caisse pour payer. Ainsi, un client n’aura qu’à scanner un code QR pour pouvoir accéder à toutes les options présentées par un vêtement.

Ensuite, vous disposerez d’une technologie qui permet de proposer à chaque client une série de vêtements correspondant à son style personnel, à ses goûts et à ses mensurations. Cette opération est normalement très coûteuse, mais grâce à l’algorithme d’apprentissage automatique, lorsque les clients se déplacent dans le magasin en scannant les articles, des vêtements susceptibles de les intéresser lui sont proposés.

La cabine d’essayage : le point fort réinventé

 

C’est dans cette section que le client remarquera la plus grande différence avec les cabines d’essayage conventionnelles. Désormais, il s’agira d’espaces entièrement personnalisés où les utilisateurs pourront profiter d’une garde-robe apparemment illimitée.

«Lorsqu’un acheteur entre dans votre cabine d’essayage, il trouvera les articles qu’il a commandés en parcourant la boutique en plus d’options supplémentaires choisies en fonction de ses préférences», indique Amazon. «Ils peuvent continuer à faire leurs achats à l’aide de l’écran tactile situé à l’intérieur et les produits apparaîtront sur place en un rien de temps grâce à la technologie logistique qui sous-tend le magasin.»

Bien plus que du shopping

 

Le nouveau modèle qu’Amazon veut mettre en place pour ses magasins physiques va bien au-delà de ce que nous savons jusqu’à présent. En effet, la quantité d’articles vestimentaires à leur disposition franchit toutes les frontières qui existaient jusqu’à présent. Dans le même magasin, vous pourrez trouver de tout, des produits de base à bas prix aux produits haut de gamme. Le nombre de produits disponibles sera mis à jour régulièrement grâce au réseau de centres logistiques d’Amazon.

Enfin, l’expérience d’achat ne s’arrête pas au moment où vous franchissez la porte, car les articles que vous avez regardés seront enregistrés dans l’application Amazon Shopping et vous pourrez les consulter et les acheter plus tard. Vous pouvez également faire vos achats sur Amazon.com et demander à être livré chez Amazon Style pour essayer les vêtements en personne.