Qu’est ce qu'un Amazon Store et comment en tirer le meilleur parti?

Qu’est ce qu’un Amazon Store et comment en tirer le meilleur parti?

Avec cette nouvelle “normalité” et pendant la période de confinement dûe au Covid-19, le commerce en ligne a commencé à subir de nombreux changements. Des changements à pas de géant. Le commerce en ligne, étant l’une des industries prédominantes, s’est renforcé jusqu’à atteindre des niveaux exponentiels que nous n’avions jamais connus auparavant. Nous savions qu’avant tous ces événements, une des prédictions logiques du marché visait la croissance du commerce en ligne qui était déjà en hausse depuis quelques années.

Ce qu’il s’est passé désormais, c’est donc que ce que l’on prévoyait arriver peut-être dans quelques années, est en train de se produire actuellement. La réalité est que nous sommes très en avance en matière de commerce en ligne, et dans ce cadre, Amazon est toujours présent pour proposer des solutions et des opportunités de croissance à ceux qui s’aventurent à se lancer dans cet univers.

Qui peut avoir une Store au sein d’Amazon ?

Si vous êtes vendeur en ligne, vous avez probablement déjà une idée de ce dont nous parlons, mais si vous êtes un vendeur, un fabricant ou un distributeur dédié uniquement au commerce physique et que vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités pour développer votre entreprise ou vous établir sur le marché en ligne le plus sécurisé, alors vous êtes prêt pour commencer à vendre sur Amazon.

Que vous vendiez actuellement sur Amazon et que vous souhaitiez trouver les moyens d’améliorer l’expérience de vos clients tout en cherchant à augmenter la reconnaissance de votre marque (pour vendre plus), ou alors que vous souhaitiez repartir de zéro sur ce marché en ligne, il y a une chose très importante que vous devez savoir. Une Store au sein d’Amazon est un excellent outil pour dynamiser votre entreprise, permettant de présenter et de faire connaître votre marque sur le site de commerce en ligne le plus important du monde. Par conséquent, vous allez immédiatement susciter la confiance des utilisateurs ce qui représente dans tous les cas et sans aucun doute, un point positif à tenir en compte.

Comment tirer le meilleur parti de votre Amazon Store ?

Dans ce post, nous allons vous expliquer la véritable raison pour laquelle vous devez avoir un Store de votre marque sur Amazon, comment vous pouvez en tirer le meilleur parti et surtout, la grande valeur ajoutée ainsi que l’expérience que vous pourrez apporter au consommateur qui y atterrira.

Les Stores au sein d’Amazon ont vu le jour pour la première fois en 2017, donnant aux vendeurs et aux marques la possibilité de créer un espace de marque unique sur Amazon ce qui offre aux consommateurs une meilleure expérience d’achat. La création d’un Amazon Store ne convient qu’aux propriétaires de marques. Le Store se présente avec une interface très intuitive qui vous permet la personnalisation grâce à des différents modèles de conception avec différentes dispositions de magasin et des fonctionnalités personnalisables qui illustreront plus précisément l’histoire de votre marque et votre proposition de valeur.

Donc, si vous n’avez toujours pas enregistré votre marque, faites-le maintenant et améliorez l’expérience utilisateur pour tous vos clients.

Que peuvent faire les Marques avec un Amazon Store ?

Les marques enregistrées sur Amazon peuvent décider quels produits proposer dans leur Store et peuvent se servir des contenus multimédias optionnels pour influencer les décisions d’achat des consommateurs.

D’autre part, les marques peuvent également utiliser des fonctionnalités à vocation sociale déjà intégrées telles que les boutons de partage, ou même intégrer des marques sponsorisées pour faire connaître la marque et favoriser un trafic de qualité vers leurs listings. Pourtant, ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire avec un Amazon Store, mais bien plus.

Depuis leur création, les Amazon Store ont connu des améliorations en permanence. Désormais, le tableau de bord du Store permet aux propriétaires des marques de surveiller les visites quotidiennes, les pages vues, les pages vues par chaque visiteur, les ventes et les unités de vente liées au magasin.

Auparavant, les marques étaient limitées à 30 labels d’origine, mais elles peuvent désormais voir et exporter les 100 labels d’origine les plus importants. En outre, les entreprises peuvent ajouter une vidéo de 20 secondes qui sera automatiquement diffusée en boucle dès qu’un visiteur se rendra sur la page d’accueil du Store.

Au cours de l’année dernière, Amazon a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les Stores afin d’aider les propriétaires de marques à attirer les acheteurs avec des expériences riches en contenus, ainsi que des mises à jour régulières pour contribuer à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs au sein des Stores.

Tirez le meilleur parti de votre Marque grâce aux 5 Caractéristiques Les Plus importantes des Amazon Store

Ci-dessous, nous allons vous présenter les 5 caractéristiques les plus importantes des Stores d’Amazon grâce auxquelles vous pourrez proposer une expérience utilisateur remarquable à chaque utilisateur qui visitera le Store de votre Marque. Commencez dès maintenant à tirer le meilleur parti de votre marque !

IMAGE EN VENTE

Les images en vente sont celles qui vous permettent de mettre en valeur vos produits avec des images de lifestyle attrayantes qui présentent vos produits dans différents scénarios ou dans des collections avec d’autres produits complémentaires de votre même catalogue. Lorsque vous optez pour la mise en vente de tous les produits présents dans l’image, vous permettez aux clients de cliquer sur les produits principaux et de voir l’information de base du produit, dont son nom, le prix, les commentaires des clients et la disponibilité.

Les acheteurs peuvent également ajouter le produit à leur panier ou accéder facilement à la page détaillée du produit pour obtenir davantage d’information, ce qui pourrait être la base pour prendre leur décision d’achat.

IMAGES AVEC TEXTE

Grâce à cette nouvelle possibilité, vous pouvez ajouter un texte descriptif à vos images et personnaliser leur emplacement, leur taille, leur alignement et leur couleur. Les images avec texte vous permettent de proposer des descriptions visuelles des avantages, des utilisations et des éléments de distinction de vos produits par rapport à la concurrence. D’ailleurs, selon Amazon, ce texte peut également aider à optimiser le référencement SEO de votre magasin en boostant le trafic des moteurs de recherche tiers. Veillez donc à bien intégrer les principaux mots-clés de votre produit lorsque vous profitez de cette nouvelle fonctionnalité.

GESTION AMÉLIORÉE DES PRODUITS

Actuellement, il existe plusieurs outils qui facilitent la gestion des produits exposés dans le Store et permettent également d’effectuer les mises à jour du Store plus rapidement en cas de besoin. Au lieu de charger des produits individuellement, vous pouvez désormais charger des produits en bloc dans vos grilles de produits et dans vos cases pour les produits phares. Si certains produits sont en rupture de stock, vous pouvez choisir de les cacher automatiquement.

NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE DÉCOUVRIR VOTRE STORE

Les acheteurs d’Amazon peuvent désormais découvrir votre boutique en cliquant sur le logo de votre marque. Celui-ci a été ajouté tout en bas de la page d’accueil de vos annonces de marques sponsorisées ou Sponsored Brands. Il est donc essentiel pour vous de charger le logo de votre marque dans le développement de votre magasin et que vous veilliez à sa mise à jour.

INTÉGRATION DE VIDÉOS DE FOND

Les marques peuvent désormais ajouter une vidéo de 2 à 20 secondes. La vidéo sera automatiquement diffusée en boucle lorsque la page de votre boutique Amazon sera chargée pour que le client puisse la regarder.

Prêt pour vendre plus ? Alors commencez à vendre sur Amazon dès maintenant !