POST Amazon AmazonSeSumaAI

Amazon passe à l’intelligence artificielle

 

  • Amazon Web Services a développé la mise en œuvre de l’IA et de l’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience client.
  • De nombreux avantages tant pour les clients que pour la marketplace.

L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreuses activités quotidiennes. Elle a amélioré certaines procédures et tâches. Amazon souhaite être à la pointe de la technologie en intégrant l’intelligence artificielle générative afin d’offrir un meilleur service à ses clients.

En vue d’améliorer l’expérience des utilisateurs, d’accroître la productivité dans tous les domaines et d’optimiser les processus des entreprises, Amazon Web Services (AWS) propose ses propres services d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (machine learning).

Si vous êtes curieux de connaître l’impact de l’IA se développe sur Amazon, nous vous l’expliquerons dans les prochaines lignes ! Prêt à faire partie de la révolution ?

 

Les prémices de l’IA dans le e-commerce

En tant que premier détaillant en ligne, il n’est pas surprenant qu’Amazon ait mis en œuvre l’IA dans ses processus et ses services. La gestion des stocks, la livraison de colis et le service à la clientèle ne sont que quelques-uns des secteurs qui ont adopté cette nouvelle technologie et, grâce à ces premières incursions, le marché et les clients ont pu bénéficier d’une amélioration de l’expérience de travail et d’achat.

Plus précisément, le géant de la technologie a commencé à traiter les demandes des clients à l’aide de dispositifs utilisant l’intelligence artificielle.

  • D’une part, des solutions sont proposées pour aider les personnes bloquées au niveau de l’assistance technique.
  • D’autre part, elle intervient directement auprès du client et résout les problèmes sans nécessiter d’intervention humaine.

Ces deux processus automatisés ont déjà passé la phase d’essai et ont été testés avec des clients réels afin de commencer à les maîtriser et d’en perfectionner tous les détails.

 

 

Bien plus qu’un organigramme

Au fil du temps, l’IA apprendra à mieux interagir et à fournir des réponses plus utiles aux questions des clients, c’est pourquoi elle doit continuer à être testée et à développer sa mémoire et son expérience.

Aujourd’hui, elle est capable de maintenir une conversation avec les clients grâce aux modèles de réponse qu’elle modifie pour ajuster des données spécifiques telles que le nom, les produits ou les dates.

Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’améliorer le service à la clientèle et le client se sent pris en charge beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction et un retour d’information positif.

 

Quels sont les principaux avantages ?

À ce stade, il existe une liste de services qui intègrent déjà l’IA dans leurs applications et leurs flux de travail pour traiter les cas courants et répétitifs, ce qui contribue à réduire la charge de travail du personnel :

  • Créer des recommandations personnalisées.
  • Améliorer le centre de service à la clientèle.
  • Renforcer la sécurité et l’implication des clients.
  • Catalogage automatique des produits.
  • Détecter les défauts et automatiser les inspections.
  • Extraire du texte, des données et des images de documents.
  • Faciliter la fluidité des canaux de communication.
  • Personnaliser les expériences en ligne pour chaque utilisateur.
  • Interagissez instantanément dans n’importe quelle langue.

 

Une croissance continue pour Amazon

La technologie utilisée par Amazon pour développer l’IA est similaire à celle utilisée pour le célèbre GPT Chat, de sorte que les opérations soient mieux automatisées pour permettre à l’entreprise de gagner du temps et d’économiser des efforts.

Les serveurs et le cloud qui stockent les informations sur les clients sont soumis à la nouvelle technologie, qui concerne des millions de données.

L’IA et le ML (Machine Learning) se nourrissent l’un l’autre mais sont indépendants. Ce dernier consiste à automatiser les machines afin qu’elles puissent générer du contenu de manière autonome, sans avoir besoin de commandes préalables.

En particulier, AWS a déclaré qu’elle disposait d’un portefeuille unique de services pour les clients qui tirent parti de la puissance de l’intelligence artificielle. Amazon entend ainsi rendre les systèmes de Big Data et d’apprentissage automatique accessibles à tous.



Salir de la versión móvil