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Amazon Marketing Cloud : la fin des analyses classiques

 

  • Cet outil d’analyse basé sur le Cloud vous permet de personnaliser les rapports comme jamais auparavant pour améliorer la prise de décision de l’entreprise.
  • Il rassemble les données publicitaires et les données internes de l’entreprise sur une seule et même plateforme afin de maximiser les performances des campagnes.

 

Amazon est le plus grand marketplace du monde et couvre de plus en plus de territoires grâce à ses innombrables canaux : musique, séries et télévision en streaming, stockage sur le Cloud, sa propre plateforme d’achat et de vente de produits, épiceries physiques, intelligence artificielle, etc. Par conséquent, les possibilités de publicité augmentent chaque jour.

Dans cette optique, Amazon a récemment lancé Amazon Marketing Cloud, un service qui présente une vue globale de tous les aspects des campagnes afin de faciliter la prise de décision.

Mais qu’est-ce qu’Amazon Marketing Cloud exactement ?

 

Il s’agit d’une solution basée sur le Cloud avec un important système de sécurité pour garantir la confidentialité des données, ce qui permettra aux entreprises d’améliorer leur prise de décision. Avec de nombreuses options de personnalisation, cet outil permet aux annonceurs d’analyser les données provenant à la fois de la publicité Amazon et de leurs propres sources de données

Ainsi, en fusionnant ce type d’informations dans une seule interface, il est possible de mieux comprendre les performances globales d’une campagne tant au sein de la plateforme que sur le site web de l’entreprise. Il est alors possible de tirer un plus grand nombre et de meilleures conclusions, fondées sur des données vraies et transparentes concernant le comportement des acheteurs, et de les appliquer directement au marketing.

En tant qu’entreprise, ce service peut vous aider de la manière suivante :

  • Analyse détaillée de la campagne : elle vous permet de tirer parti des signaux du marché et de définir ainsi des objectifs réalistes basés sur la mesure. Par exemple, cela comprend la mesure de l’efficacité d’une campagne et la recherche de la bonne combinaison de médias pour atteindre votre cible.

 

  • Évaluation des processus : vous pouvez télécharger vos propres ensembles de données pseudonymisées sur votre Cloud et les relier à des événements se déroulant sur Amazon en temps réel, tels que les impressions, les clics ou le taux de conversion. Cela vous permettra d’avoir une vision large et holistique de l’impact de la campagne sur le marketplace et en dehors.

 

  • Connaissance de l’audience : vous pouvez comprendre la composition des audiences exposées à vos publicités et les attributs des groupes qui interagissent entre eux.

Quels sont les avantages de ce service ?

Amazon Marketing Cloud est un moyen totalement sécurisé d’évaluer l’interaction des destinataires d’une campagne publicitaire à travers les canaux et les médias. Cela constitue une alternative fiable et privée à l’utilisation de cookies pour suivre le comportement des consommateurs.

De cette façon, les ressources sont économisées lors de la mesure des résultats de la campagne, car des configurations rapides peuvent être créées pour afficher des informations détaillées. Cela vous aidera, bien sûr, à maximiser l’impact de votre investissement. Non pas en raison du gain de temps, mais parce que vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de chaque canal publicitaire, en ciblant correctement chaque annonce sur son public potentiel. Cela vous permet de connaître les canaux préférés de vos clients, la fréquence à laquelle ils les utilisent et les actions qu’ils entreprennent dans chaque cas ; vous pouvez les combiner comme vous le souhaitez pour augmenter votre portée.

 



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