STREAM BETA

Attention aux annonceurs ! Amazon lance Marketing Stream en version bêta

 

  • Ce service envoie les données et informations des campagnes Amazon Ads pratiquement en temps réel
  • Les annonceurs pourront désormais voir comment le comportement des acheteurs varie au cours de la journée et agir en conséquence

Lors de la planification d’une campagne de marketing, il est essentiel de comprendre les habitudes de consommation du consommateur afin de se concentrer sur ces moments et d’améliorer les résultats de la campagne.

Aujourd’hui, il ne suffit plus de lancer des campagnes saisonnières, car le rythme de vie des gens et la facilité d’accès aux marketplaces permettent de faire des achats à tout moment de la journée sans avoir à se rendre dans un magasin en personne. Par conséquent, de nombreuses entreprises ont besoin d’informations précises et détaillées sur le comportement des utilisateurs afin de réorienter leurs plans de marketing.

Pour répondre aux besoins de nombreuses marques, Amazon a lancé Marketing Stream, un outil qui fournit des rapports de campagne mis à jour toutes les heures.

Pourquoi Amazon Stream est-il une révolution ?

 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, ce produit affiche les résultats des publicités à une fréquence bien inférieure à celle autorisée par l’API Amazon Ads. Jusqu’à présent, l’accès aux rapports était limité aux appels d’extraction où les résultats quotidiens étaient fournis. Mais si un utilisateur souhaitait obtenir plus d’informations sur les résultas d’une campagne donnée au cours de la journée, il devait passer un appel manuel supplémentaire.

Le problème était que l’API Amazon Ads limitait le nombre d’appels pouvant être effectués et obligeait également à comparer les nouvelles informations aux informations existantes pour identifier les changements. Désormais, tout cela est terminé et les utilisateurs peuvent obtenir des informations précises et actualisées de manière quasi constante.

Quels sont les avantages de ce nouveau service ?

 

Avec Amazon Marketing Stream, les entreprises ont plus de ressources à leur disposition, nous vous les expliquons ici :

  • Optimiser les campagnes plus efficacement : en fournissant des données à l’heure, elles peuvent faire de nouvelles actions pour tirer le meilleur parti de leur budget. Par exemple, augmenter les enchères aux heures de la journée où le taux de conversion est le plus élevé. De plus, de nouvelles combinaisons peuvent être faites, par exemple entre le ciblage et le placement pour optimiser également les mots clés.
  • Réagir rapidement aux changements de campagne : grâce aux informations en temps réel, les utilisateurs pourront programmer des actions pour optimiser davantage les campagnes, par exemple une action visant à augmenter le budget avant qu’il ne soit épuisé.
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle : en obtenant des données en temps réel et par insertion, en incluant les changements dans les données des performances, les limitations de l’API Amazon Ads sont éliminées. Cela permet de simplifier des opérations techniques complexes et de faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises.

Amazon Marketing Stream en constante évolution

 

Ce produit est le résultat du processus d’écoute d’Amazon auprès de ses clients, qu’ils soient vendeurs, agences, prestataires de services ou annonceurs.

Par conséquent, cette fonction est actuellement en version bêta, et tout semble indiquer que d’autres fonctions seront incluses pour apporter de la valeur aux entreprises opérant sur la plateforme.  Selon Amazon, « Nous sommes impatients d’apprendre de nos clients et de continuer à faire évoluer le produit ».

Ce service n’est pas encore disponible en Espagne et n’est accessible que depuis l’Amérique du Nord, mais au fur et à mesure qu’il se développera, il sera étendu au reste du monde.