Amazon version BETA TIKTOK

Amazon lance la version bêta de son application de style TikTok

 

  • C’est une fusion des RéelsInstagram et des Shorts de YouTube
  • La plateforme technologique cherche à promouvoir ses propres produits dans un format interactif et amusant

 

Amazon a lancé une version bêta sur le flux de son application avec un format de vidéos courtes comme sur TikTok.  Dans ce cas, le contenu vise à promouvoir ses produits afin de stimuler les ventes auprès des utilisateurs qui aiment la plateforme.  Tout indique que les vidéos de produits seront créées comme des spots publicitaires.

Cette nouvelle version s’intitule  «inspire» et peut être trouvée en cliquant sur l’icône en forme de diamant au bas de l’application. Le client clique sur le contenu du produit Amazon au format image et vidéo qui apparaît à l’écran.  Elle est actuellement en essayé en interne et n’est donc pas encore disponible.

Nous parlons d’une version de test, les performances de ce nouveau format sont en cours d’évaluation, même si, selon le US Wall Street Journal,tout indique qu’il s’agira d’une fusion entre les Reels d’Instagram et les Shorts de Youtube pour créer un flux dynamique, interactif et amusant similaire à l’interface de TikTok.

Comme nous l’avons vu, les recommandations de produits d’Amazon sur le réseau social chinois sont très populaires, alors pourquoi ne pas rediriger les liens affiliés qui inondent TikTokdirectement vers sa boutique ? Il reste à voir s’il sera judicieux pour Amazon de recommander des produits qu’elle vend elle-même. Néanmoins, nous attendons de plus amples informations sur ce possible lancement.



Salir de la versión móvil