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Amazon implante le luxe en Espagne grâce à ses Luxury Stores

 

  • Sa nouvelle boutique virtuelle propose des collections de prêt-à-porter de marques telles que Christopher Kane, Elie Saab et Altuzarra, et bien d’autres.
  • Après son succès aux États-Unis, le géant technologique s’étend à cinq pays européens.

 

Le rêve des amateurs de marques de luxe est désormais une réalité. Amazon a annoncé l’arrivée des Luxury Stores en France dans le cadre d’un plan d’expansion qui comprend également l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Une décision qui découle du succès rencontré aux États-Unis depuis sa mise en place en 2020 par Oscar de la Renta.

Son objectif n’est autre que d’offrir aux utilisateurs la possibilité de découvrir, depuis la plateforme ou l’application Amazon, les dernières collections de prêt-à-porter de grandes marques telles que Altuzarra, Boglioli, Christopher Kane, Dundas, Elie Saab, Jonathan Cohen, Mira Mikati et Rianna+Nina.

«Nous sommes ravis d’offrir plus de choix à nos clients européens avec le lancement des Luxury Storessur Amazon, où ils peuvent trouver une gamme inspirante de styles de luxe pour toutes les occasions, des créateurs établis comme Elie Saab aux marques émergentes comme Mira Mikati«, a récemment détaillé Ruth Diaz, vice-présidente d’Amazon Fashion Europe.

Comment ce service fonctionne-t-il ?

 

Le concept des Luxury Stores associe la confiance et la commodité auxquelles les clients d’Amazon sont habitués à des caractéristiques telles que la livraison rapide et gratuite et une expérience encore meilleure pour découvrir des articles de mode de luxe pour hommes et femmes.

Les marques et les créateurs sont chargés de vendre directement leurs collections et de prendre toutes les décisions relatives aux stocks et aux prix. De son côté, Amazon fournit les outils nécessaires pour créer et personnaliser le contenu tout en respectant l’image et les valeurs de chaque marque.

L’avenir est encore à dessiner

 

S’il y a une chose qui caractérise l’entreprise depuis sa création, c’est son caractère non-conformiste. C’est pourquoi les Luxury Stores ne s’arrêteront pas là et continueront d’accueillir davantage de marques à l’avenir, comme l’a déclaré le vice-président d’Amazon Fashion Europe : «Ce n’est que le début, nous sommes impatients de continuer à soutenir les marques avec des ressources et des outils innovants afin qu’elles puissent partager leurs dernières collections et leur histoire avec nos clients à travers l’Europe, saison après saison.

Tout au long de l’année, les clients pourront également découvrir Luxury Storessur le  compte Instagram @amazonluxurystores, où un réseau mondial d’ambassadeurs de style, de créateurs, de leaders d’opinion et de lanceurs de tendances tels que Imaan Hammam, Shiona Turini, Tommy Dorfman, Serge Ibaka et Camille Rowe partageront leur propre contenu, réinterprétant le luxe avec leur style unique.

La première campagne des Luxury Stores en Europe est photographiée par Angelo Pennetta, stylisée par Charlotte Collet et met en scène Kristen McMenamy, Precious Lee, Leon Dame et Dara. Avec elle, Amazon invite les utilisateurs à se préparer à un été de célébration de l’individualité et de l’expression de soi en redéfinissant la mode de luxe.

Avec cette expansion, Amazon et les marques espèrent obtenir un succès similaire à celui qu’ils ont obtenu en presque deux ans aux États-Unis. Selon The Guardian, le designer norvégien Dundas a enregistré une augmentation de 30% de son activité de vente directe aux consommateurs depuis l’ouverture de la boutique virtuelle américaine. Les Européens seront-ils à la hauteur ?