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Amazon Brand Analytics

 

  • Fonctionnalité disponible uniquement pour les vendeurs enregistrés sur Amazon
  • Les rapports fournissent des données détaillées sur les termes de recherche, la comparaison des articles ou le comportement des clients

Si vous êtes propriétaire d’une marque, que vous avez un compte Vendor et que vous voulez en savoir plus, lisez la suite. Chez Nozama Solutions, nous vous expliquons aujourd’hui tous les secrets de l’analyse des marques.

En quoi cela consiste-t-il ?

 

Il s’agit d’un outil qui fournit des informations sur vos campagnes, grâce auxquelles vous pouvez mesurer et contrôler les actions menées sur la plateforme, et prendre des décisions stratégiques à partir de ces données. Cela vous aidera à mener de nouvelles actions pour améliorer le positionnement de vos produits. On y accède depuis l’onglet «Marques» dans Seller Central et depuis «Rapports» dans Vendor Central.

Ces données peuvent être d’une grande utilité pour prendre des décisions concernant les inscriptions, les campagnes, les stratégies de marketing, etc. Ces informations couvrent un large éventail d’aspects, de l’examen complet des ventes au comportement des clients, des performances de vos opérations de marketing aux tendances du marché.

Optimisez votre stratégie commerciale sur la base des données

 

Les données ne mentent jamais : les utiliser judicieusement pour étudier le marché du secteur dans lequel vous opérez vous aidera à identifier de nouvelles niches et à étudier les facteurs clés qui affectent directement les ventes. De cette façon, vous pouvez obtenir un avantage concurrentiel qui peut être crucial pour votre entreprise.

Les rapports suivants sont disponibles dans Amazon Brand Analytics :

Termes de recherche Amazon : Montre comment les clients trouvent vos produits et ceux de vos concurrents. Vous avez également la possibilité de découvrir les produits qui obtiennent le plus de clics et de conversions, de trouver les termes de recherche les plus populaires pendant certaines périodes, etc.

Comportement d’achat récurrent : Ce rapport vous permet d’analyser le comportement des consommateurs sur la Store, la fréquence à laquelle ils ont acheté de nouveaux articles et la façon dont ils ont réagi aux tendances du marché tout au long de leur activité sur la plateforme.

Analyse du panier : Elle fournit des informations sur les produits les plus fréquemment achetés, ainsi que sur les nôtres. Grâce à cela, vous serez en mesure de prendre des décisions relatives aux ventes croisées.  L’analyse comprend les 3 principaux produits.

Comparaison des produits et achat alternatif : Ce rapport vous montre une comparaison entre les produits les plus achetés, les plus consultés et ceux qui ont le moins interagi. Plus précisément, il indique les 5 produits les plus populaires auprès de votre public cible et fournit également leur pourcentage d’achat. Il convient de noter que seuls les produits dont la marque est enregistrée sur Amazon apparaîtront dans le rapport.

Enfin, dans le champ de recherche ASIN situé en haut du rapport, vous pouvez rechercher des produits spécifiques.

Connaissiez-vous l’outil Amazon Brand Analytics ? Tirez le meilleur parti des données qu’il vous fournit.