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Amazon au CES 2023 : toutes les nouveautés

 

  • Le CES est l’événement technologique le plus important au monde, où sont présentées toutes les nouveautés qui vont marquer les événements des prochaines années.
  • L’entreprise de Jeff Bezos a dévoilé une variété de produits, de fonctionnalités et d’expériences dans de multiples domaines pour continuer d’améliorer le quotidien des consommateurs.

 

Le Consumer Electronic Show 2023 a déjà eu lieu à Las Vegas. Le secteur des technologies a connu de nombreux développements et, bien sûr, Amazon a présenté certains de ses projets les plus puissants et les plus innovants. De l’intégration de la norme Matter dans une grande partie de son catalogue pour la maison connectée ; aux nouveaux appareils de sécurité ou aux collaborations avec Panasonic ou Disney pour améliorer l’expérience utilisateur.

Il est clair que tous les nouveaux produits présentés ne seront pas disponibles immédiatement, mais ils donnent une idée des tendances qui animeront le marché dans les années à venir.

Si vous voulez être informé des nouveautés du plus grand salon technologique du monde, poursuivez votre lecture.

La révolution de Matter.

Pour commencer, qu’est-ce Matter ? Il s’agit d’une norme développée par la Connectivity Standards Alliance, une organisation composée d’entreprises telles qu’Amazon, Apple, Google, Huawei, IKEA, LG et Samsung, entre autres. Grâce à Matter, leur objectif est de normaliser la connexion entre les systèmes et les appareils domestiques pour que ceux-ci puissent fonctionner entre eux.

À ce jour, les appareils Alexa et Echo prennent déjà en charge plus de 140 millions de modèles de dispositifs domotiques et plus de 300 millions d’appareils intelligents. Toutefois, en 2022, Amazon a commencé à prendre en charge Matter dans 17 de ses gadgets, prises, interrupteurs et ampoules électriques à commande vocale.

Et ce n’est que maintenant, au CES, qu’ils ont annoncé la prochaine phase du déploiement, qui touchera plus de 100 millions d’appareils et constituera, une fois terminée, le premier espace compatible avec Matter au monde.

Le groupe veut aller encore plus loin dans le développement de la maison connectée, puisqu’il a annoncé qu’il allait lancer de nouveaux produits tels que des thermostats, des stores et capteurs. Ils seront tous équipés de technologies de plus en plus pointues qui rationalisent et économisent leur fonctionnement, telles que Bluetooth Low Energy, Thread et Zigbee. Ainsi, les utilisateurs pourront associer des appareils domestiques intelligents de différentes marques avec la garantie qu’ils fonctionneront toujours.

Des partenariats pour l’innovation

D’une part, la collaboration entre Amazon et Disney pour créer «Hey Disney !» est particulièrement significative. Il s’agit d’une expérience révolutionnaire qui unira Alexa à l’univers Disney, Pixar et Star Wars, permettant aux utilisateurs d’interagir avec plus de 20 personnages pour entendre des blagues, répondre à des quiz, vivre des ambiances sonores et bien plus encore. Ce service sera bientôt disponible sur abonnement (disponible dans l’Alexa Skills Store et Amazon Kids+ aux États-Unis) et dans les chambres d’hôtel de Disney Resort.

L’entreprise de Seattle s’est associée à Josh.ai pour présenter tout le potentiel de la maison connectée au moyen de plusieurs assistants. Alors que le système d’intelligence domestique Josh.ai contrôle la maison intelligente et ses appareils associés, les utilisateurs pourront simultanément utiliser Alexa pour faire des demandes vocales.

Un pas de plus vers les voitures intelligentes

Toujours dans le domaine des collaborations, Amazon a annoncé le lancement, en collaboration avec Panasonic, d’une intégration inédite entre Alexia et SkipGen dans le secteur de l’info-divertissement. Les clients d’Echo Auto pourront ainsi personnaliser les fonctions de contrôle de la voiture, surveiller et contrôler les appareils domestiques intelligents, et obtenir des bulletins météo, la lecture de médias hors ligne et la navigation.

Par ailleurs, plus tard dans l’année, les conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis pourront demander à Alexa l’emplacement de plus de 150 000 stations de recharge publiques à travers le pays. Ils verront alors s’afficher une liste de la distance qui les sépare et du type de prise qu’ils utilisent, et pourront se rendre rapidement et facilement à leur emplacement.

Et enfin… Amazon Astro

Ce n’est pas WALL-E, mais ça y ressemble. Le robot intelligent d’Amazon fait des vagues parmi les amateurs de technologie depuis des années, et au CES 2023, nous avons pu le voir de plus près en action. Astro est équipé des dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, de vision par ordinateur, de capteurs de pointe et d’informatique, tant vocale que périmétrique. Sa mission ? Être utile et pratique pour les utilisateurs dans la vie quotidienne à la maison.



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