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Les A+ Premium sont déjà disponibles sur Seller Central

 

  • Précédemment, ce contenu était réservé aux Selling Partners stratégiques d’Amazon.
  • Elles augmentent les taux de conversion et permettent d’ajouter des modules plus interactifs.

 

Comme nous l’avons expliqué dans ce post, les pages A+ sont des outils qu’Amazon met à la disposition des vendeurs qui ont une marque déposée. Elles remplacent la description des produits ou apparaissent en-dessous de celles-ci, et montrent l’information détaillée des produits d’une façon plus visuelle, attrayante et organisée.

Le contenu étendu sur Amazon aide à réduire le nombre de retours de commandes en montrant les informations du produit d’une façon plus spécifique et nous aide aussi à augmenter le taux de conversion.

Dans ce contenu, nous trouverons les A+ basiques et les A+ Premium. Ces dernières sont réservées à certains clients Vendor dans le cadre d’un abonnement annuel. En revanche, Amazon à récemment décidé de donner l’accès à cette rubrique aux comptes Seller qui répondent à deux exigences.

De cette façon, les comptes Seller qui ont une Brand Story pour tous les autres produits de leur catalogue et qui ont reçu la validation de 15 pages A+ dans les derniers 12 mois, pourront créer des A+ Premium. Amazon devra habiliter ce service à la fin de chaque mois s’il considère que les exigences minimales ont été respectées.

Dans ce post, nous décrirons en détail ce que sont les A+ Premium et comment elle peuvent être mieux utilisées.

 

Mais…. Qu’est-ce que sont exactement les A+?

 

Une A+ basique complète la description relative aux caractéristiques et à l’utilisation des produits, pour répondre d’une façon proactive aux possibles questions posées par les clients. Une A+ Premium en revanche, nous permet d’augmenter l’interaction, offrant une meilleure expérience utilisateur.

Bien que les deux soient affichés au même niveau sur la page de détail et soient créées à partir de la section «Gestionnaire de contenu A+», les caractéristiques et les modules disponibles sont très différents.

Dans une A+ de base, nous ne trouverons que des modules de texte et d’images, tandis que dans une A+ Premium, nous aurons la possibilité d’inclure des vidéos, avec ou sans texte, des images de vente interactives, etc.

De plus, dans la A+ Premium, les graphiques de comparaison sont mieux finis et ont un design plus suggestif. Les images sont plus grandes et de nombreux autres modules sont activés, comme le carrousel ou le module de questions et réponses.

Ainsi, la bonne combinaison de modules de texte et d’image nous permettra d’augmenter le taux de conversion à 20,2%, un chiffre non négligeable comparé aux 5,6% pour les A+ basiques.

 

Modules disponibles dans le contenu A+ basique.

Modules disponibles dans le contenu A+ Premium.

 

Tests A/B: Que sont-ils et comment peuvent-ils vous aider

Bien qu’il soit prouvé que le contenu A+ augmente les taux de conversion, il est souvent difficile de prendre la décision sur la manière de développer le contenu pour en maximiser les avantages.

C’est pour cette raison qu’Amazon permet ce que l’on appelle un test A/B, qui consiste essentiellement à comparer deux versions l’une à l’autre pour voir laquelle offre de meilleures performances. De cette façon, vous pouvez déterminer le modèle qui peut promouvoir au mieux votre marque.

Pour pouvoir effectuer ces tests, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Si tel n’est pas le cas, les résultats risquent de ne pas être entièrement fiables :

  • Les deux ASIN doivent appartenir à votre marque.
  • Tous deux doivent avoir un trafic et un volume de ventes suffisants, de préférence plusieurs dizaines de commandes par semaine.

Bien que vous ne puissiez pas le faire pour chaque A+ que vous publiez, vous pouvez utiliser les résultats pour améliorer le reste de votre contenu et tirer des conclusions globales.

 



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