5 conseils pour créer le Store parfait sur Amazon

5 conseils pour créer le Store parfait sur Amazon

Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, les Stores d’Amazon permettent aux vendeurs de créer un catalogue personnalisable dans lequel publier et améliorer le référencement de tous leurs produits, ce qui contribuera à ce que les clients connaissent mieux la marque et à multiplier les ventes.

Nous vous recommandons de commencer par créer une page d’accueil attrayante, d’y ajouter des vidéos de la marque, du produit ou de tout aspect que vous souhaitez mettre en avant, et de préparer une interface intuitive avec des images qui incitent le client à cliquer.

Depuis les Stores d’Amazon, vous pourrez faire connaitre tout votre catalogue d’une manière simple, créative et dynamique. Grâce à cet outil, vous pourrez classer vos produits par catégorie, gamme, etc.

Voici quelques conseils pour en tirer profit au maximum :

1. Faites la différence entre le Store et la page A+

Contrairement aux pages A+, les Stores sont plus modulables et proposent plus d’options. Vous pouvez insérer différents types de modules, ajouter des sliders, explications et bannières pour organiser vos produits.

2. Des images attrayantes qui incitent le client à visiter votre Store

Une image vaut mille mots, c’est pourquoi vous devez prévoir une structure adéquate pour la présentation de votre Store. C’est l’occasion de montrer les valeurs de votre marque aux clients à l’aide d’images, de bannières et de vidéos qui la définissent le mieux possible.

N’oubliez pas que les couleurs attrayantes incitent à cliquer sur l’image ou produit en question.

3. Organisez le Store par onglets

Classer vos produits par onglets permet une navigation plus rapide et fluide sur votre Store.

Si vous avez plusieurs gammes de produits dans votre catalogue, essayez de les organiser en catégories plus générales. De cette façon, votre client visualisera les différents onglets qui apparaissent dans le menu de votre Store en un coup d’œil.

4. Ne négligez pas la version mobile

Évitez les fausses manipulations sur votre Store en créant une version mobile et une version bureau. Vous pourrez ainsi l’adapter à chaque type de dispositifs pour le rendre plus visuel et facile à utiliser.

5. Utilisez des vidéos pour améliorer l’expérience de l’utilisateur

Utilisez le Store pour véhiculer votre image de marque et mettre en avant vos meilleurs produits ou l’aspect que vous jugez le plus pertinent grâce aux vidéos qui permettent de développer les informations et d’attirer l’attention du client.

Un dernier conseil, si votre marque est reconnue ou si vous souhaitez qu’on se souvienne de son nom, nous vous recommandons de le mentionner dans l’adresse URL de votre Store. De cette manière, il sera plus facile de trouver votre boutique sur Amazon pour vos clients.

Nozama peut vous aider à mieux structurer votre Store, à choisir des images plus adaptées et à optimiser vos fiches produits avant de les publier. Si ces 5 conseils pour créer le Store parfait sur Amazon vous ont été utiles, ne passez pas à côté de nos 5 astuces pour optimiser vos images sur Amazon.



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